Autres Evenements Programme TV — 14 juillet 2012
TV : les films de la semaine – du 14 au 21 juillet

Salut les accros des croqueurs !
Une semaine assez riche en émotions et frissons nous attend avec deux films désormais classiques de notre univers zombie : le cultissime Day of the Dead du maître Romero ainsi que le délicieux film norvégien Dead Snow de Tommy Wirkola.
Ajoutons à cela deux autres métrages intéressants: Berlin Undead, film allemand de Marvin Kren, poétique et cynique, ainsi que le petit L’Amie mortelle du grand Wes Craven.
Sans oublier un épisode des Masters of Horror réalisé par Joe Dante dans lequel les morts se relèvent pour voter aux élections présidentielles (!) et le docu-fiction français Comment survivre à une attaque de zombies ? Enjoy bad girls and bad boys !

 

DAY OF THE DEAD (Le Jour des Morts-Vivants) – Genre : Horreur culte.
Film américain  – Durée 1h38 – (interdit aux – de 12 ans)
Un film de George Romero sorti en 1985.

L’histoire : Dans un monde dominé par les zombies, des militaires et des scientifiques survivants vivent dans un bunker sous-terrain, tandis qu’à la surface les croqueurs de chair fraîche rôdent pour trouver leur repas. Mais entre les deux groupes de survivants, la cohabitation est tendue : sous le contrôle du capitaine Rhodes, véritable caricature despotique de l’officier borné et violent, les militaires mettent la pression aux scientifiques pour qu’ils trouvent enfin le remède miraculeux qui domestiquera les zombies et les rendra inoffensifs.

Dimanche 15 fin de soirée à minuit – mardi 17 fin de soirée à minuit 20 

 

L’AMIE MORTELLE  (Deadly friend)Genre : Teen movie et Horreur.
Film américain  – Durée 1h30 – (interdit aux – de 12 ans)
Un film de Wes Craven sorti en 1986.

L’histoire : Paul a 15 ans et il est un petit génie de la science. Son compagnon de jeu est un robot qu’il a bricolé lui-même, doté d’une force et d’une intelligence exceptionnelles. Paul tombe amoureux de sa belle voisine Samantha. Agressée par son père alcoolique, Samantha est dans un profond coma. Paul récupère alors le cadavre de celle qu’il aime et lui implante le cerveau de son robot. 
À la fois comédie de mœurs, drame sentimental et film horrifique, ce métrage revisite le mythe de Frankenstein mais avec une certaine légèreté destinée au public adolescent des années 80. Il mérite toutefois d’être vu car c’est une réalisation du grand Wes Craven (la Dernière maison sur la gauche 1973 – La Colline a des yeux 1977 – Freddy les griffes de la nuit 1984 …). Mais ce film a mal vieilli : acteurs insipides, faux rythme, maquillages peu expressifs et musique datée. Pour votre culture générale seulement.

Lundi 16 à 9h45 – mardi 17 à 9h30 – vendredi 20 à 14h20 

 

DEAD SNOW - Genre : Horreur en costumes, avec zombies nazis.Dead snow
Film norvégien – Durée 1h30 – (film interdit aux – 16 ans)
Un film de Tommy Wirkola sorti en 2009

L’histoire : Un groupe d’étudiants vient passer les vacances de Pâques dans un chalet à la montagne et se retrouve aux prises avec une bande de zombies nazis qui viennent réclamer vengeance ! 
Un petit film qui a créé la surprise avec son ambiance étouffante malgré les grands espaces et ses zombies en costume totalement effrayants (ou totalement hilarants, au choix, ou bien les deux d’ailleurs !). 
Et une belle affiche bien sanglante, avec le regard profond plein de folie furieuse de ce nazi découpé à la tronçonneuse. Brrr. Glagla.

Lundi 16 fin de soirée à minuit 10 

 

BERLIN UNDEAD (Rammbock) - Genre : Horreur – épouvante
Film allemand – Durée 1h03 – (film interdit aux – de 12 ans)
Un film de  Marvin Kren
sorti en 2010

L’histoire : Mickael est un homme blessé : il se rend à Berlin pour essayer de voir son ex-petite amie avec laquelle il aimerait renouer. Mais lorsqu’il arrive chez elle, dans un bâtiment sur une cour intérieure, la porte est ouverte et des hommes semblent faire des travaux dans l’appartement. Des cris retentissent en bas dans la cour. Tout le monde se précipite aux fenêtres. Les habitants sont attaqués par des fous furieux qui se révèlent être des zombies. La jeune femme que Michael cherche n’est pas là. Les ouvriers ne savent pas où la trouver. Michael va s’inquiéter pour elle, et se réfugier dans l’appartement avec un des ouvriers, pour faire face à l’agressivité des gens infectés. Les deux hommes chercheront le jeune femme introuvable dans cet immeuble maudit…

Jeudi 19 à 20h40 -  vendredi 20 à 13h30

 

VOTE OU CRÈVE - Épisode de Masters of Horror
épisode 06 de la première saison – Durée environ 55 minutes. (Interdit aux – de 16 ans)
Réalisé par Joe Dante.

L’histoire : Suite au vœu d’un politicien, des militaires morts au combat reviennent à la vie pour faire entendre leur voix.
Alors que la nation ne sait pas quoi faire d’eux, ces revenants n’ont qu’un but : voter aux élections présidentielles…

Jeudi 19 à 22h30

 

COMMENT SURVIVRE À UNE ATTAQUE DE ZOMBIE ? 
Genre : docu-fiction – film français – durée oh45
Un film de Bosilka Simonovitch, sorti en 2011.

Un documentaire qui vous avait été présenté par Quartz le 14 décembre dernier et dont vous pouvez retrouver la critique dans nos pages.

Vendredi 20 à 14h45 

 

Sans oublier les émissions et magazines dédiés au cinéma

Sur ORANGE CINE MAX :
Ciné, Séries et Cie,
émission culturelle de 55 minutes : samedi 14 à 18h50 – dimanche 15 à 12h30 – mardi 17 à 18h – mercredi 18 à 8h15 – jeudi 19 à 19h45 

Sur CINE FX :
Ciné Zoom
émission sur l’actu ciné et DVD, durée 25 minutes : samedi 14 à 11h15 – dimanche 15 à 12h55 et 17h35 –
mercredi 18 à 22h30 – jeudi 19 à 3h35 et 12h30 – vendredi 20 à 12h25 – samedi 21 à 3h 

Sur CINE + FRISSON :
“Frisson Break”
, émission sur l’actu ciné et DVD, durée 25 minutes : samedi 14 à 23h45 – dimanche 15 à 20h20 – lundi 16 à 17h05 

Sur ACTION :
“Ciné Choc”, magazine cinéma, durée 15 minutes : samedi 14 à 10h45 et 17h55 – dimanche 15 à 12h50 – 16h20 – 18h55
et 23h15 – lundi 16 à 22h – mardi 17 à 20h25 et 0h35 – mercredi 18 à 22h40 – jeudi 19 à 15h20 – vendredi 20 à 1h40 


Auteur

salut à tous je suis enseignant, j'ai 42 ans - marié, 2 enfants passionné de films fantastiques et d'horreur depuis que j'ai vu Shining qui a agi comme un révélateur puis la série des Freddy, puis les Romero, Argento... par ailleurs passionné de peinture (cf mon site)

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Marrant, quand j’ai lu “l’amie mortelle” j’ai pensé à “l’amie molette”… comme quoi, le titre donne mieux en anglais !!
    ok je je sors…

  2. Oui là faut consulter, soit un ophtalmo, soit un désenvouteur du cerveau, soit un traiteur chinois – Bref ce film est surtout pour moi un souvenir de jeunesse – je l’ai revu et le trouve plutôt mal vieilli – comme quoi il ne faut pas tenter de faire revivre les souvenirs du passé, car le passé est bien dernière nous, et les souvenirs enfouis, au fond de notre mémoire vacillante – enfin la mienne – j’avais oublié le robot idiot, la fille aux cernes improbables, la musique ouin ouin… Ah elles sont bien loin et perdues nos années 80 – oui d’accord ma poupoule t’es gentille de me donner mes cachets… oui je prends bien les bleus aussi… non promis je vais pas les cracher aux waters – (j’adore ce mot water :) ))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*