Autres Evenements Programme TV — 06 avril 2013
TV: les films et séries de la semaine du 6 au 12 avril

Salut les accros des croqueurs !

Retour de notre petit classique gothique italien des années 60, Le cimetière des morts vivants, de Massimo Pupillo.  Et de nouveau Re-Animator 2 du déjanté Brian Yuzna, réalisateur irrégulier mais sans complexe.  Belle diffusion de l’intéressant film français Mutants de David Morley, avec sa belle esthétique glaçante.  Et pour terminer le toujours poétique et lancinant  Les Revenants de Robin Campillo, à l’origine de la série TV du même nom.

A la semaine prochaine :)

 

 

Ciné FX
Les Revenants
(-12 ans)Genre: film fantastique dramatico-poétique
Robin Campillo
France – 2004 – durée 1h45

Dans le monde entier, les morts sortent de terre et reviennent chez eux déambuler dans les rues.  Les autorités mettent en place un plan d’accueil pour les réinsérer dans leur famille, leur travail, etc. Un film qui n’est pas un film d’horreur mais un drame psychologique plein de réflexion et de poésie brute.  Et traité sur un mode réaliste qui invite la réflexion du spectateur. Ce film est à l’origine de la série TV du même nom dont la saison 1 fut diffusée par Canal + en novembre et décembre 2012.

Samedi 6 à 10h40
Jeudi 11 à 11h05


 

 

OCS Choc
The Walking Dead – saison 3

Épisodes 1 et 2 / 16

Dimanche 7 à 20h40 – Jeudi 11 à 22h05

 

 

Sundance Channel
The Walking Dead
saison 2

Épisode 4 sur 13

Lundi 8 à 17h30 - Mardi 9 à 16h
Jeudi 11 à 23h - Vendredi 12 à 14h

 

 

Ciné FX
Re-Animator 2 (-12 ans) - Genre: film gore qui gicle et qui tâche le blanc
Brian Yuzna
USA – 1989 – durée 1h33

La suite des aventures du Docteur West, véritable Docteur Frankenstein des temps modernes. Son objectif principal: travailler à l’amélioration de son sérum qui redonne la vie aux morts.  Cette fois, il va redonner vie à la fiancée de son assistant. Du cinéma à la fois crade et décalé, parce que gore et déjanté.
Et ça sent bon les années 80 comme on aime. Enfin je parle pour moi bien sûr !

Dimanche 7 fin de soirée à minuit 10

 

 

 

 

Ciné FX
Le cimetière des morts vivants
(- 12 ans) - Genre: film fantastique gothique
Massimo Pupillo
Italie – 1965 – durée 1h26

Un notaire doit rédiger le testament d’un homme mort depuis plus d’un an. Il se rend dans la propriété de la famille et rencontre la fille qui lui apprend que son père serait un mort vivant. Un film adapté d’une œuvre littéraire d’Edgar Allan Poe.

Mardi 9 à 7h25
Jeudi 11 à 9h20

 

 

OCS Choc
Mutants
( – de 12 ans) – Genre : Horreur avec infection virale.
David Morley
France – 2009 – durée 1h25

Dans un monde contaminé par un terrible virus qui transforme les gens en zombies sanguinaires et affamés, un couple va tenter de trouver un endroit pour se réfugier. Mais l’homme et la femme vont se retrouver pris au piège et assaillis par les infectés affamés. Que feriez-vous si l’être que vous aimez le plus devenait votre pire menace ? Un film d’amour et de zombies français avec, à mon humble avis, de beaux décors glaçants et une belle photographie.
Et la jolie Hélène de Fougerolles. 

Lundi 8 à 1h25 – Jeudi 11 à 23h35

 

 

 

 

Auteur

salut à tous je suis enseignant, j'ai 42 ans - marié, 2 enfants passionné de films fantastiques et d'horreur depuis que j'ai vu Shining qui a agi comme un révélateur puis la série des Freddy, puis les Romero, Argento... par ailleurs passionné de peinture (cf mon site)

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*