Consoles / PC Culture Z Jeux Jeux-Vidéos — 27 novembre 2013
Un jeu de zombies pour Fumito Ueda ?

L’ancien développeur de chez Sony Japon a déclaré avoir l’envie de créer un jeu basé sur les zombies. En effet, Fumito Ueda, bien connu pour avoir conçu en 2005 The Shadow of Colossus, a envie de se tourner vers le monde des zombies.

 

Cet homme, adulé par un grand nombre de gamers, souhaite montrer une autre facette du monde des zombies : la poésie. En effet, on le connaît principalement pour son univers onirique et sa créativité sans limite. On peut donc s’attendre à un chef-d’oeuvre de sa part. Maintenant, est-il capable de réussir à faire un jeu consacré aux zombies en respectant ses propres critères, ou fera-t-il un énième survival horror à la Resident Evil ?

 

Pour avoir les réponses à nos questions, il faudra attendre car Fumito Ueda est toujours en cours de création sur le futur The Last Guardian, prévu sur PS3 voire PS4. 

Auteur

Amatrice d'horreur (films, jeux vidéos, romans...), fan inconditionnelle de Stephen King & Resident Evil. Durant son temps libre, elle blogue, twitte et joue... Overconnectée cette Evilys !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Intéressent ! A suivre.. : )

  2. ahahah ça fait juste plus de 3 ans qu’on a vu le teaser de Last Guardian et il est toujours au stade de dev donc faut pas trop l’attendre celui là malheureusement et je dis bien malheureusement car les jeux de ce type sont juste des chef d’oeuvres ;(

  3. Ca serait juste énorme !!!! Ça changerais surement des jeux habituels :)

    “Shadow of the Colossus” (car c’est le vrai nom du jeu, et non “the shadow of colossus” ) est un jeu mythique … Un des plus beau jeu et des plus poétiques auxquels j’ai jamais joué
    Si il sort un jeu de zombie, je l’achète les yeux fermés :)

    Par contre, il faudrait déjà qu’il sorte la plus grande arlésienne du jeu vidéo … The last guardian
    :o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*