BD Culture Z Papiers — 19 janvier 2014
Un spin off pour Zombies en préparation!!!!

Si je vous dis Zombies, vous pensez direct à ces bouffeurs de cerveaux qui pullulent ce moment. Mais si je vous dis Zombies, série bd française…probablement la meilleure du moment? Alors là je suis sûre que vous savez de quoi je parle!

Bon pour ceux qui sont vraiment à la ramasse, Zombies est une bd qui comptent 4 tomes, pour le moment, parue chez Soleil anticipation, écrite par M. olivier Peru et dessinée par M. Sophian Cholet….enfin pas tout le temps car le tome 0, sorti entre le 2 et le 3 était lui illustré par Leoni. Pour la faire courte, certainement une des plus belles et des mieux écrites dans le genre Z depuis…ben depuis tout le temps!

On attend impatiemment la suite car le tome 3 nous avait laissé sur les fesses pour être polie. On vous en avait fait la chronique à sa sortie. Et Olivier et Sophian nous avait fait l’amitié d’une interview déjantée qui restera dans les annales!

Alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au hasard d’internet que Nicolas Petrimaux alias Nicolab travaillait en ce moment sur un Spin off de la série, toujours écrite par Olivier Peru qui devrait sortir vers le milieu d’année!!! Mais alors qui est Nicolas Petrimaux??? D’après lui même c’est:

Un home de grande taille orienté vers le concept et la réalisation qui aime les radiateurs, réparer les vaches en panne et coudre des pin’s sur ses chaussettes!

Le gendre idéal en somme. Mais comme sont film préféré c’est Doberman, il est forcément intéressant! Comme vous mourrez d’envie d’en savoir plus, je vous livre quelques éléments afin de connaître toute l’étendue de son talent: Il débute en 2004 au sein du studio Visiware et fait du développement de jeu sur mobile. Il bosse aussi sur des licences comme Fast & Furious et King Kong. En 2006, il rejoint Le Lab”, département FX de Sparx-FX, devenu depuis Snarx-Fx. En 2007, Nicolab sort son premier court-métrage appelé “Allo Zombie” (que je vous livre juste après). En 2008, il travail chez Wizarbox sur le jeu pc et Xbox 360 “Graymatter”.  Et depuis l’année dernière, il officie en BD. Pour notre plus grand bonheur car il a commencé par Doggybags 4, une histoire courte écrite par ElDiablo!

 

 La classe on vous dit! Je ne saurais que trop vous conseiller de regarder sa Gallery qui tabasse grave et pour le plaisir des yeux, voici une planche du futur Spin Off, c’est cadeau!!!

 

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

8 Commentaires

  1. Magnifique coup de crayon !

  2. très bonne bd capable de faire de l’ombre à walking dead, je la recommande fortement.

  3. On dirait des photos en noir et blanc tellement c’est bien dessiné !

  4. Pingback: Nécrologie, le spin off de Zombies!

  5. Pingback: Les Zombies débarquent dans le Beaujolais ! BD Miam

  6. Pingback: Zombies, Cholet, Peru, Bd Zombie, Soleil edition

  7. Pingback: Spin Off Zombies, Néchronologies, Les misérables

  8. Pingback: Néchronologies, Tome 1 Les Misérables la critique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*