Arts BD Culture Z Papiers — 02 octobre 2013
Un (très) bon projet BD a besoin de vous!!!

Oyez, Oyez, je viens à vous en paix afin de délivrer la bonne parole! Pour vous mes brebis sanguinolentes, Zombies World a encore fendu les eaux en deux pour vous faire découvrir un projet diabolique.  

Lorsque Dieu commença la création du ciel et de la terre,
la terre était déserte et vide, les ténèbres flottaient à la surface
de l’abîme et le souffle du démon planait sur les eaux.
Dieu dit : « Que la lumière soit »! et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne.
Dieu sépara la lumière de l’obscurité.
Dieu appela la lumière «jour» et les ténèbres «nuit».
Il y eut un soir et un matin  ; ce fut le premier jour.
Cinq autres jours furent nécessaires pour parfaire le ciel, la terre et
tous les éléments.
Dieu acheva au septième jour l’œuvre qu’il avait faite.
Il bénit ce jour et le consacra car il avait alors arrêté toute l’œuvre
que lui-même avait créée par son action.
Sept jours seulement avaient suffi à la création du monde…


Il n’en fallut que six pour le détruire.

Des intros de projet comme ça, on en voit pas passer tous les 4 matins, c’est moi qui vous le dit.C’est pourquoi chez Zombies World, on a décidé de vous parler de ce petit projet qui a tout d’un grand!

Le scénariste et dessinateur, Anthony Brize débute sa BD intitulée “Hellcome Back”  sur MyMajorCompany et il a besoin de vous!!! Houai comme ce bon vieil Oncle Sam! Mais laissez moi vous en dire plus sur ce qui s’annonce comme une nouvel bombe française dans l’univers du Z. Il ne m’a fallut que quelques minutes pour être convaincue, d’abord par le trait de ce jeune homme.

Les paysages apocalyptiques font penser à la planète des singes et les personnages sont un mix entre manga et comics. Les “créatures”, sorte de zombies-monstres cradingues à la Resident Evil sont bien foutus et changent un peu des classiques zomblards que l’on a tous dans nos BDthèques.

Un dessin précis et net qui donne envie d’en voir plus…comme de la grosse séquence de dépeçage par exemple! Enfin je dis ça je dis rien.

Pour ce qui est de l’histoire, c’est encore très mystérieux. Voilà le pitch:

A l’aube de l’année 2020, New-York est le point de départ d’une pandémie dont tout le monde ne peut prendre la mesure tant la propagation est fulgurante. Six jours au cours desquels l’humanité rompt le fil de son extrême fragilité…Cesium 6, tel est le nom donné à ce virus dévastateur, régressif et mutant..La bête succède à l’homme….Quelques rares sanctuaires demeurent les seuls témoins d’une ère révolue et agonisante…C’est dans ce contexte que quatre “faucons” vont être missionnés sur la “vieille pomme”. Dès lors, chacun doit choisir entre quête, survie, et vérité…”

Pour réaliser son album, M Brize a besoin de 5000 euros. Cette somme lui permettra de s’offrir les talents d’une coloriste pro alias Nathalie Desmeules, l’impression sur papier des différents supports (album, sketchbook, ex-libris…), l’envoi. Il s’agit d’un one shot de 46 pages couleurs et si l’auteur dépasse son budget, il y aura des pages supplémentaires….La classe!

Bon je sais pas pour vous mais moi, je fonce! Et pour finir de vous convaincre, j’ai deux ou trois arguments dans ma manche….Déjà je peux vous offrir les deux premières planches couleurs, ho oui ma bonne Dame en couleur en plus!!!

Un petit mot de l’auteur sur son bébé:

Il s’agit en fait d’un survival dont l’héroine se nomme Magdalena, “Lena”, qui retourne en terres ennemies, à New York. L’occasion pour elle de mener à bien sa mission et de retrouver des sensations de son enfance disparue.
L’hélicoptère en charge  de les acheminer se crash et elle se trouve livrée à elle même,  seule…
Elle bénéficiera pourtant de l’aide providentielle… d’une bête…
L’accomplissement de la mission restant sa seule priorité elle révèlera des vérités insoupçonnées sur ses ennemis et elle même …

Et si en plus je vous dit que si vous participer à la collecte pour ce projet avec la mention Zombies World, vous aurez des cadeaux bonus…j’ai votre attention là! Il suffit de noter en commentaires de votre contribution sur le site MyMajorCompany que vous venez de notre part et hop! Un ex-libris à votre nom!!!!

Et comme vous en voulez toujours plus, Anthony Brize organise un tirage au sort à la fin des délais de contributions avec dessin original signé à la clef!!! Alors heureux???

 

Vous me remerciez plus tard !

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. En tout cas voici un projet de qualité, mais je n’arrive pas à comprendre cette demande de fond pour publier, aucun éditeur ne s’ est intéressé à lui?!!!
    incompréhensible car la, il y a du talent. Merci pour l’info en tout cas.

  2. Super projet effectivement.
    Pour te répondre Marcus, la plupart des éditeurs demandent de donné des fonds pour financer l’édition de livres pour permettre à l’auteur de toucher une meilleure marge. A contrario si les fonds ne sont pas donnés les auteurs perçoivent une part vraiment minime de 0,50cts à 1€ par livre vendu je crois..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*