Culture Z Livres Papiers — 30 mai 2013
Undead Story, un recueil zombie en Juin 2013 !

undead story isabelle haury Type : Recueil de nouvelles

 Auteur : Isabelle Haury

 Sortie : Juin 2013

 Format: Numérique et broché

 

 Site Officiel

 Page Facebook

 

 

Synopsis

Les morts-vivants sont partout ! Tout autour de nous !  Aux quatre coins du monde des survivants s’organisent luttant pour leur survie, les situations tragiques et terrifiantes s’enchaînent, plongeant humains et morts-vivants dans la terreur de la mort !

 

Flash interview d’Isabelle Haury

ZW : Comment Undead Story est il né ?

IH : J’ai toujours aimé écrire, adolescente je rédigeais des tas de poèmes assez noirs pour noyer les déceptions de la vie. Mais depuis je n’avais plus tenté de le faire à nouveau. En 2012, je suis tombée, un peu par hasard sur un site d’édition qui lançait un appel à texte consacré aux nouvelles. Le sujet m’a inspiré et je ne suis plongée dans l’aventure, et j’ai adoré ça ! Le Monde Des Morts, seconde nouvelle du recueil, est le résultat de cet essai (ma nouvelle avait d’ailleurs été sélectionnée pour être publié dans un recueil papier par l’éditeur, mais suite à des soucis techniques, le projet est tombé à l’eau). C’est après cette déception que l’envie d’écrire d’autres histoires de zombies a vu le jour et a même hanté mes nuits !

 

ZW : Depuis combien de temps travaillez-vous sur ce projet ?

IH : Si le début du projet a vu le jour en 2012, le véritable travail a débuté cette année avec la recherche d’idées pour les nouvelles, et après la mise en écriture.

 

ZW : Pourquoi les zombies ? Que représentent-ils pour vous ?

IH : Les zombies je les ai d’abord découvert dans le cinéma au travers de films d’horreur, qui font aujourd’hui partie de mes films cultes, comme  La Nuit Des Morts Vivants,  28 Semaines Plus Tard ou encore  L’Armée Des Morts. Ensuite, je ne suis penchée sur leur cas dans la littérature où j’ai trouvé des histoires passionnantes et flippantes. Le genre m’a tellement plu qu’il est devenu l’un de mes fétiches. Du coup je ne me suis même pas posée la question quand il a fallu écrire, les zombies se serait mon point de départ.

 

ZW : Pourquoi avoir choisit le format de “nouvelles” ?

IH : S’agissant de mes premiers écrits, j’ai opté pour le format « nouvelle » qui me semble plus aisé pour débuter. Il m’a aussi, et surtout, offert l’opportunité de traiter mon thème de plusieurs manières avec des idées différentes sur un même fond, celui de la peur et de la mort. J’ai toujours adoré les histoires courtes car elles sont souvent intenses et proposent des chutes très sympathiques, un peu comme  Les Contes De La Crypte. Le format « nouvelle » permet aussi de s’orienter un peu dans ce sens.

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. Intéressant ! Merci pour l’info je mets sur la liste de mes futurs achats, j’adore lire tout ce qui se rapporte aux zombies.

  2. J’attends mon exemplaire, j’espère que ce premier recueil est le début d’une longue série, Isabelle, future star de recueils d’horreur ?

  3. Merci pour l’article ! Le recueil est déjà disponible à la vente pour ceux qui souhaitent le découvrir, finalement la parution s’est un peu accélérée.

  4. bravo, heureux d’apprendre que ce projet arrive à bon terme. quand je lis des bonnes nouvelles comme celle-ci, ça me conforte dans l’aboutissement de mon projet C.M.S. .Il y à toujours de l’espoir quand on à du talent! Bonne continuation ”Le pire est à venir”

  5. Merci beaucoup ! Oh oui le pire est à venir, mais c’est très excitant en même temps !

  6. Pingback: interview déjantée d'isabelle haury, auteur d'undead story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*