Films — 02 novembre 2011
Undead

Réalisateurs : Michael et Peter Spierig
Pays d’origine : Australie

Année de sortie 2003
Durée : 104 minutes
Casting : Felicity Mason, Mungo Mackay, Rob Jenkins, Lisa Cuninngham, Emma Randal

 

 

 

Synopsis

La petite ville de Berkley coule des jours paisibles jusqu’à la chute d’une météorite transformant les habitants en zombies. Le seul salut des rares des survivants viendra d’un étrange fermier qui semblait déja étre au courant de la menace.

J’ai découvert ce film directement en DVD j’ai pas eu la chance de passer par la case cinéma pour découvrir cet OVNI venu du pays des kangourous .

Si cela avait été un simple film de zombies bourrés aux hormones cela aurait pu être passablement regardable mais quand on voit débarquer des aliens collectant des insectes c’est là que je me dis “mais mince c’est quoi ce truc?“.Ce qui sauve le film ce sont les gags rappelant vaguement Braindead et Evil Dead .Le personnage principal, Marion, est un croisement improbable de Charles Ingalls et de David Vincent qui bosserair pour les MIB en tenue de plouc. Seul l’héroïne à l’air normale dans le lot entre une serveuse enceinte qui hurle sans arrêt et une adjointe au shérif complétement dépassée par les événements.

 

Les zombies, eux, ont une bonne gueule et remplissent bien leurs fonctions et ça c’est déjà pas mal. Par contre que viennent faire les aliens dans cette histoire ? Une énigme…

Au final Undead reste un film sympa à voir mais pas inoubliable. Les amateurs de zombies y trouveront un peu leurs comptes mais resteront sur leur faim et les autres y verront une comédie potache. On préfèrera plutôt se remater Shaun of the dead, ou Braindead et j’en passe et des meilleurs.

 

Bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

jean Z

Articles relatifs

5 Commentaires

  1. Je l’ai attendu avec impatience , vu le succès rencontré dans les festivals, mais faut bien avouer que le budget et l’ambition s’accorde mal ici et il n’y a que les prodiges de la réal’ qui peuvent faire des miracles, c’est surtout un manque de rythme qui m’a déçu.

  2. J’ai trouvé que c’était un super nanard :) Du fun !

  3. Ah je me demandé quand il serait publier sur le site.
    UnDead, et un film qui ma surpris, agréablement.
    Malheureusement beaucoup, ne voie en ce film q’un narnard.
    Je trouve que ce film et super en prenant en conte certain aspect.
    Deux frères qui travaillé en que assistant réal, rarement réal sur des pubs inconnue. Qui avec un minimum de moyen et d’équipe une 30éne en prenant contes des Acteurs. Les deux frères on fait heu même une grosse partie des effet FX et le montage. Franchement !!
    Je le tire mon chapeau…

    Donc Narnard heu… Non sérieusement je ne pense pas.
    J’avoue cependant que les aliens et le coups des sauterelles, ma fait Tilt & Shtok !

    En gros Un film que j’adore, de part son travail fou.
    Et je les remercie d’autant plus, avec le dernier film DayBreakers !
    :smile:

  4. Moi j’ai été fortement déçu par ce film, au vu de l’affiche j’ai cru à un héros tueur de zombie hyper classe, avec son chapeau qui lui cache les yeux et son triple canon ça me faisait un peu penser à Van helsing (qui est pas un grand film mais au moins les costumes sont très sympas) et au lieu de ça je tombe sur un paysan tout pourri en salopette qui sort une paire de colt de ses manches à chaque fois que ses chargeurs sont vides et avec un bricolage foireux de 3 fusils à pompe fusionnés entre eux par des barres de fer… donc pour le héros, grosse déception déjà…

    Après l’histoire j’ai pas été fan, c’est vrai que c’est assez original et plutôt inattendu pour un film de zombie mais j’ai pas aimé… après ça reste regardable, je regrette pas de l’avoir vu ne serait-ce que pour ma culture zombiesque mais si on me demande un bon film de zombie je conseillerais pas celui-là, un nanar de plus… et pourtant j’aime bien les nanars de temps en temps mais j’aimerais aussi voir des vrais films :)

  5. Après avoir vu la bande-annonce, je trouve que le fermier cowboy aurait du avoir le rôle de “superman” dans man of steel lol. Quand aux zombies, ils m’ont l’air bien frétillants mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*