Culture Z Interviews Observatoire Survie — 22 novembre 2013
Une vue intéressante sur l’apocalyse zombie qui nous avait échappée !

Il y a un an bientôt, en décembre dernier, était prévue la fin du monde. A cette occasion, voici une conférence donnée par Philippe Rouyer, critique de cinéma, intitulée “fin du monde et morts vivants” à propos de l’apocalypse zombie en se référant à Romero. En effet, au fil des six films de zombies que celui-ci a réalisés entre « La Nuit des morts vivants » (1968) et « Diary of the Dead » (2007), George A. Romero n’a cessé de faire évoluer sa représentation des zombies pour refléter les angoisses de la société et pour rejouer la destinée de l’espèce humaine. Quelles stratégies les survivants peuvent-ils adopter pour éviter la fin de leur monde ? À moins que la partie ne soit perdue d’avance et que l’unique question reste celle de comment s’organiser après l’Apocalypse.

http://www.dailymotion.com/video/xwko1v

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. merci pour le lien, très enrichissant

  2. Un type qui parle, c’est un peu aride, mais on peut l’écouter comme un podcast. Très intéressant !

  3. oui, mais comme il tiens le sujet sur le bout des doigts, ça donne un bon rythme à sa conférence. Perso je ne me suis pas ennuyé du début jusqu’à la fin et j’ai apprécié ses touches d’humour humour quand il aborde le sujet des relations humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*