Courts Métrages Culture Z Vidéos — 15 avril 2012
Valentine, un court métrage Z !

valentine thibaud Vous souvenez-vous de Thibaud Deregnaucourt alias Gizelfoker ? Non ? Il avait réalisé un court métrage Z humoristique intitulé How to Make a Zombie. Et bien voici son deuxième court, toujours Z à notre grande joie !

Ce court s’appelle Valentine… Je vous laisse le découvrir dans cet article !

 

Blog de Thibaud

Blog de ses courts métrages

 

Présentation du réalisateur (qui est aussi FX, acteur, monteur, enfin tout quoi ! Il fait tout, tout seul)

L’histoire de Thibaud est atypique puisque il a commencé à collectionner les monstres de nos univers favoris (fantastique, sf, horreur, etc.) sous forme de figurines. Passion qui s’est vite transformée, puisqu’il s’est mis à créer ses propres monstres (fx). Si vous allez sur son blog, vous verrez qu’il est très doué pour un amateur. J’en suis tombée sur le cul, pardonnez moi l’expression. :lol:

C’est un amateur, un passionné, de la région Lilloise qui passe son temps libre à faire des FX et qui tourne le week-end. Ses courts sont diffusés depuis trois années consécutives à la GoreNight (l’année dernière c’était Bloody Playland).

 

Présentation du projet Valentine

Comment est né le projet ? Euh, je dirais que comme tous mes projets, je les écris de mes peurs. Là c’est sur la peur de ne jamais être papa et j’ embellis l’histoire avec du sang :) . Concernant le budget, j’ai investi le peu que je pouvais, je dirais entre 200 et 400 €. L’équipe, bah en fait il n’y en a pas. Je fais tout (caméraman, fx, scénar, montage et acteur) et après je cherche d’ autres acteurs pour les autres rôles :)

Thibaud Deregnaucourt

 

Synopsis

Valentine a un rêve, mais elle se trouve trop laide pour y parvenir.

 

Critique

Nous sommes dans un court amateur, où le réal est aussi le fx, le scénariste, le cadreur, etc. Donc forcément, oui les FX ne font pas pro, le montage ne met pas forcément en valeur les plans sélectionnés, les transitions sonores sont sommaires et les bruitages et autres sons par manque de matériel ne sont pas extras. Ok, nous sommes bien d’accord nous sommes côté amateur. MAIS !!!

Mais dès qu’on passe au dessus de ces détails techniques dûs au manque de budget, on y trouve un petit trésor. L’idée est à la fois originale, terrifiante et drôle. Vent de fraîcheur parmi le genre Z. Thibaud Deregnaucourt transmet une ambiance glauque, étrange et malsaine. Mélangeant subtilement l’humour décalé et le désespoir, il crée une atmosphère unique tout en véhiculant ses peurs sur le statut de père. 

Thibaud, j’espère sincèrement que pour ton prochain court, tu travailleras avec une vraie équipe et un budget digne de ce nom car tu as un énorme potentiel à mon sens ! Continue ! Je t’aurais mis un 8/10, pour Valentine si le résultat final était un peu plus pro, travaillé et ce sans hésitation.

Décidément en ce moment je trouve que les français ont de pures idées dans le genre Z, entre ce court, Zombie Run, Nostalgic Z, Zombie Chéri, etc… un vrai bonheur ! Contente de voir que comme les britanniques nous avons les idées, mais contrairement à eux, nous n’avons pas le budget pour les mettre sur  toile :’(

 

Court métrage
Image de prévisualisation YouTube

 

 

note6

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*