Evenements Festivals PIFFF PIFFF 2012 — 23 novembre 2012
V/H/S

Vu au PIFFF 2012

Réalisation : Matt Bettinelli-Olpin, David Bruckner, Tyler Gillett, Justin Martinez, Glenn McQuaid, Joe Swanberg, Chad Villella, Ti West, Adam Wingard

Scénario : Simon Barrett, Matt Bettinelli-Olpin, David Bruckner, Tyler Gillett, Justin Martinez, Glenn McQuaid, Radio Silence, Nicholas Tecosky, Chad Villella, Ti West

Année de production : 2012

Pays de production : États-Unis

Interprètes : Calvin Reeder, Lane Hughes, Adam Wingard…

Durée : 116 min

 

Synopsis du PIFFF

Une bande de cambrioleurs à la petite semaine s’attaque à une maison isolée pour y dérober d’étranges cassettes vidéo…

 

Avis

Union du found footage et du film à sketches, V/H/S ne restera pas dans les annales du cinéma (ni même, sans doute, dans les annales du PIFFF 2012). Cela dépend en grande partie de ce que le spectateur s’attend à voir avant la projection.

Voici le fil conducteur : une bande de jeunes cambriole une maison à la recherche d’une cassette VHS au contenu bien précis. Trouvant un bon nombre de VHS, ils décident de les visionner afin de trouver la bonne… et c’est là que les sketches entrent en scène.

Comme d’habitude dans ce genre cinématographique, il y a à prendre et à laisser. Les segments ne sont pas tous égaux mais une certaine qualité d’exécution émane de l’ensemble. Les sketches ont l’avantage de mettre en avant le suspense du fil conducteur et de tenir le spectateur en haleine. À mon sens, le choix du found footage – qui n’est plus très original tant il est employé à toutes les sauces depuis quelques temps –  est un peu dommage, car du coup on finit par ne retenir qu’un rendu visuel de moindre qualité…   

Si le but est de faire peur au gens, c’est une réussite et c’est pour ça que V/H/S est un bon film ! Mais peut-être est-il un peu victime de son succès à force d’écrémer les festivals aussi… 

 

Bande-annonce - Il est strictement interdit de voir, regarder ou même écouter cette bande-annonce si vous comptez voir le film un jour ! À ce niveau, je ne sais même pas si nous pouvons encore parler de spoiler… environ 80% de ce qu’il ne faut pas voir est présent !

http://www.dailymotion.com/video/xtlxgk

 

note6

 

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*