Actu Survie News Observatoire Survie — 27 février 2013
Vivre dans une tombe…
Bratislav Stojanovic devant sa tombe

Bratislav Stojanovic devant sa tombe

Tout ce qui sort vivant d’une tombe n’est pas forcément un zombie. Pour preuve, voici la petite histoire de Bratislav Stojanovic. Il y a maintenant 15 ans, ce serbe s’est installée dans un cimetière de la ville de Niš. C’est après avoir été expulsé de son domicile que ce courageux sdf a élu domicile dans un sépulture de 2 mètres carré sur 1 mètre de hauteur. Sa maison, comme il le dit n’est plus si terrible que ça pour lui qui s’est habitué à se méfier plus des vivants que des morts…

J’avais peur au début, mais je m’y suis habitué au bout d’un moment. Cela ne me fait pas peur de dormir dans une tombe. Les morts sont morts. Je crains plus la faim. Et désormais, je suis plus effrayé par les vivants que par les morts. A chaque fois que je me faufile à l’extérieur, je vérifie d’abord s’il y a quelqu’un dans les parages, auquel cas je pourrais faire mourir de peur quelqu’un.

 

Bratislav Stojanovic dans sa tombe

Bratislav Stojanovic dans sa tombe

Malgré la faim et la précarité, Bratislav Stojanovic explique qu’il doit malheureusement trouver à manger dans les poubelles, il garde son sens de l’humour : “si je meurt dans la nuit, au moins, je suis au bon endroit“. Les autorités laissent ce sdf survivre dans cette tombe, la concession étant laissée à l’abandon.

Espérons que la portée médiatique de cette histoire lui permettra de sortir la tête haute de cette situation…

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. oula chaud quand meme ……..pauvre monde…..obligé de dormir dans une tombe en 2013 ??!! perso j’ai du mal a accepter cela,
    le pauvre bougre a l’air de si etre habitué ;)

  2. Oui j’ai hésité avant de traiter cette news car là c’est du sérieux… mais c’est aussi ça la vie…
    c’est moche.

  3. Il a du courage, il y a certainement bon nombre de personnes qui ne pourrait pas dormir la nuit dans un cimetière et qui plus est dans une tombe ..

  4. C’est clair que voir encore des choses comme ça en 2013, c’est honteux ! Et malheureusement y a de plus en plus de gens (et en France aussi) dans des situation comme celle-ci.

  5. si c”est pas malheureux de devoir en arriver la…

  6. Voyez le bon côté des choses en cas apocalypse le bonhomme est rôdé

    En espérant que quelqu’un l’aide et qu’il ne passe pas une 16ème année dans ” Sa maison “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*