Culture Z Livres Papiers Papiers Projets — 09 septembre 2013
Votez pour le Journal d’un condamné de Thomas Heurtier !

Oyez, oyez ZombiesWorldiennes et ZombiesWorldiens !

Lien de la nouvelle zombie : Journal d’un Condamné de Thomas Heurtier

Thomas Heurtier, auteur de “Journal d’un condamné”, nous a contacter pour nous présenter son écrit. La nouvelle participe au concours “Prix de l’Automne” de Short Edition, et est aujourd’hui en finale.

Short Edition organise quatre prix par an, avec une phase de pré-sélection ou une trentaine d’oeuvres sont sélectionnées en finale par le jury et les votes lecteurs, puis une finale où tous les compteurs de votes sont remis à 0. Le vainqueur est déterminé par le nombre de votes des lecteurs. L’auteur vainqueur remporte 300 euros ainsi qu’une publication papier et e-book dans Short !, le recueil papier de Short Edition.

Le texte de Thomas Heurtier, conte l’histoire d’un homme condamné à se transformer et barricadé dans son appartement. Son style d’écriture particulièrement soigné et le style de narration ne peux que rappeler “La Nuit a dévorer le Monde” de Pit Agarmen, ou encore “Je suis une légende” du célèbre Matheson. La seule chose que je regrette : Qu’il ne publie pas hebdomadairement cette histoire sur Zombies World xD. Thomas, a quand le roman ?

 

Ci-dessous, un extrait :

31 mars.

Tout a commencé par une erreur. Les premiers jours, tout le monde a cru que ce n’était qu’une épidémie de grippe, un peu virulente. Médias, annonces officielles du ministère de la santé… Tout a été fait pour éviter la panique. Quand on a commencé à comprendre ce qu’il en était vraiment, le point de non-retour était déjà atteint ; impossible de revenir en arrière.

C’est dans le chaos que des voix ont commencé à se faire entendre, que des langues se sont déliées, et qu’une vérité a commencé à émerger. « Rassurer la population », « Ne pas effrayer inutilement », « Nous contrôlons la situation »… Autant de mensonges destinés à nous cacher la gravité des évènements, et qui n’ont fait que précipiter notre chute… Putain, mais comment les gens ont-ils pu se laisser manipuler comme ça ? Un vrai troupeau de moutons, prêt à croire tout ce qui sort de la bouche d’un berger à la con…

Cet extrait vous a plu ? Lisez son texte complet ici, et surtout votez pour lui en cliquant sur “J’aime” en bas de page ! Soutenez le genre Z, surtout quand il est de qualité comme celui-ci ! Vous avez jusqu’au 21 Septembre 2013 !

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. Superbe article :)

  2. Nouvelle bien sympa !

  3. Très bonne nouvelle … J’ai même voté !

  4. Merci encore à toute l’équipe d’avoir fait partager ma nouvelle, et merci à vous d’avoir pris le temps de la lire !

  5. Cet auteur à bien mérité mon vote, j’aime! Bonne continuation et merde comme on dis.

  6. superbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*