Jeux Jeux de Société — 24 juin 2012
Walking Dead, le jeu de plateau bientôt disponible !

Dans l’univers des produits dérivés de The Walking Dead, je demande le jeu de plateau ! Nous vous en parlions déjà il y a déjà quelques mois et je dois dire « bonne pioche ! ».

Et bien sachez que la date de livraison dans notre beau pays pour « Walking Dead jeu de plateau » est prévue pour le 14 Juillet !!!! Merci à Filosofia/Z-man Games de nous permettre de retrouver ce genre de jeu en France.

Mais alors, ce jeu de plateau, c’est quoi au juste ? Certaines interrogations restent en suspens pour le moment, mais nous en savons déjà assez pour nous faire une petite idée de ce à quoi ressemblera une partie. Nous savons que le jeu se compose d’un plateau, de pions, de cartes et de dés.

Le jeu prend place dans le contexte et les décors des deux premiers tomes de la BD, donc en périphérie d’Atlanta. Nous y retrouvons de nombreux personnages comme Rick, Shane, Glenn, Andrea, Dale et Tyreese (tous jouables) et d’autres personnages qui sont des compagnons de route (non jouables) ayant une incidence sur la suite des événements. Par exemple, le fait d’associer Rick et Carl donnera un bien meilleur Rick, et nous croiserons également un certain nombre de personnages encore inconnus…

Les auteurs ont tenu à un certain respect des forces et faiblesses des personnages, respect garanti par des dés de couleurs différentes. Ainsi, nous avons le bleu héroïque, le rouge guerrier et le vert récupérateur. Shane et Tyreese, venez chercher vos dés rouges !

Le but du jeu n’est pas d’exterminer un maximum de zombies, mais de survivre dans ce monde cauchemardesque. On reprend les bases : exploration des alentours en vue de dénicher ce qui fait cruellement défaut, comme les armes, l’eau, la nourriture et des compagnons (ben oui, la solitude ça pèse à force). D’exploration en exploration, on avance vers le but ultime : trouver un abri !

Ce qui me semble intéressant, c’est qu’on peut gagner à plusieurs : via une alliance entre joueurs, il est possible d’avancer main dans la main, tout en se partageant les bénéfices de l’exploration. Mais s’il est possible de s’allier avec ses camarades, il est tout aussi possible de les trahir… Les pires ravages ne sont donc pas forcément dûs aux zombies… et ça, ça me plaît !!!!

Et on garde le meilleur pour la fin : le jeu est entièrement dessiné par Charlie Adlard. Les lecteurs de la BD ne serons pas dépaysés !

À suivre, l’interview des auteurs Keith Tralins et Brian David-Marshall.

 

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. EXCELLENT !!! une idée pour le tarif ???

    • Pour le moment, aucune idée… Mais pas trop élevé j’espère.

  2. je l’ai acheté 06/08/2012 à 40 euros dans une salle de jeux (pc/societé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*