Culture Z Papiers — 27 mai 2013
Walking dead, le magazine N°2 la review

 Le magazine Walking Dead numéro deux est arrivé! Bon la formule reste la même, des interviews, des pubs, des reportages, des pubs, des photos déjà vues, des pubs, une petite bd inédite, des pubs…..vous avez compris l’histoire!

 Alors, on va quand même développer un peu car je sens que ça crie déjà à l’arnaque. Donc on trouve dans ce petit mag des dossiers spéciaux sur les méchants qui ont traversé de façon plus ou moins longue le comics. De Dexter à Chris, mémorable chef du groupe des cannibale et enfin le dernier en date mais non des moindres, Negan. Un dossier de 6 pages consacrés à David Morrisey, le Gouverneur de la série avec pleins d’infos sur sa vie et une interview, le tout suivi par une petit BD inédite sympa sur les origines du mur de têtes de zombies qu’il garde chez lui.

Six pages encore consacrées cette fois à la prison, tous ses secrets révélés et enfin un quatre pages pour Greg Nicoreto, le responsable des FX sur le tournage de la série. Des interviews des éditeurs Sean Mackiewicz et Sina Grace, du sociologue Eric Maigret (non rien à voir), une autre de Charlie Adlard et comme d’hab une de Kirkman.

On ne crache pas dans la soupe car ce numéro renferme des petites news bien sympas. On vous en livre quelques unes…..

Tout d’abord on en sait plus sur le nouveau personnages du comics. Il s’agit de King Ezekiel, un mec bizzare affublé d’une canne et peut être d’un tigre. Genre comme ça….Il devrait aider Rick à combattre Negan, amis bon on ne sait jamais…lui aussi pour être le nouveau côté obscure de la force. Plus d’infos dans le prochain tome annoncé pour le 4 septembre.

On apprend aussi que Kirkman prépare une nouvelle série qui aura pour thème l’exorcisme. Il annonce aussi la sortie prochaine du tome 3 de la série de roman qu’il co-écrit avec Jay Bonnansinga et qui devrait traiter des événements de la prison avec le Gouveneur mais de son point de vue. Moi je dis intéressant!

On peut trouver aussi une review sur le jeu vidéo des frères Dixon nommé à juste titre Survival instinct.

Des blogs, des sites de communauté française (pour vous trouver des amis fêlés comme nous), le journal intime d’un marcheur, la séquence scènes coupées, l’anatomie d’un tome ici le tome trois Sains et Saufs?.

Sinon de la pub pour des produits dérivés réservés aux aficionados comme des figurines, des cartes, mais aussi un truc énorme que je viens de commander au Papa Noël…….

La reproduction du sabre de Michonne!!!!!N’est-il pas somptueux???Si bien sur! Et en plus pour ceux qui se demandent ce que veux dire la marque sur la lame et le fourreau, sachez qu’il s’agit d’un Trisquel symbole mythique celtique. Mon petit cœur d’irlandaise fait des bons!

Voilà, voilà, le numéro trois de ce magazine sera disponible en Juillet 2013 et au menu, on nous sert des interviews de Norman Reedus (haaaa Norman!), Michael Rooker, Kirkman (encore) et Rus Rus Weston.

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

5 Commentaires

  1. David Morrisey… l’acteur qui fut pendant un bref moment le “Docteur” (qui ? exactement !)
    J’adore !
    Le mag… un peu moins, mais… GRAND DIEU le sabre de Michonne ?? “Shut up and take my money !”

  2. Même si j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ce que représente l’univers de la série des bds et des romans , je ne peux que m”empêcher de constater que sommes tombés dans une nouvelle ère de zombies-commercial. Après avoir feuilleté les maigres pages de ce magazine, j’ai trouvé que c’était vide de contenu, sans intérêt et un bel attrape nigaud. (heu fan…) On apprends rien de plus que ce qu’il y à déjà de disponible sur les sites officiels pas une exclusivité et même pas un petit souvenir en cadeau. La belle époque des pifs gadgets et bel et bien révolue. Je sais que nous ne vivons pas au pays des bisounours mais un peu de retenu dans cette effluve de produits dérivés a foison ne ferrais pas de mal au genre.

  3. Moi j’aurais bien pris le sabre en cadeau Pif!
    Bon après mon anniv c’est en septembre…je dis ça, je dis rien;)

  4. ben moi c’est en juin et je me vois plus avec l’arbalète de Daryl. Mais si c’est le sabre en cadeau, je ne dis pas non.

  5. le sabre est magnifique ! depuis le temps que je le cherche ! quelqu un as des infos sur le prix et si c est juste de la deco ! je me vois bien affronter une horde avec ce petit bijou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*