Culture Z Papiers Partenaires Presse — 22 octobre 2013
Walking dead le magazine officiel numéro 3, la critique!!!!

Titre: Walking Dead Magazine Officiel numéro 3

Éditeur: Delcourt

Et voilà, nous avons enfin reçu le troisième volet de ce magazine officiel de la série préféré de tout le monde, j’ai nommé Walking Dead!!! Bon on va pas se mentir, à part deux trois trucs sympatoches, les deux premiers numéros n’étaient pas d’un intérêt transcendant. C’était donc d’une humeur assez blasée que j’ouvrais ce nouveau numéro et là surprise, beaucoup moins de pubs pour les produits dérivés mais bel et bien des articles intéressants, des surprises et autres….

 

Passons en revue ce qu’il y a au menu de ce numéro, en attendant le numéro 4 qui sort fin octobre .

Bon on commence par une ou deux pages de réclames, c’est obligé et on enchaine sur une interview de Kirkman. Plus que souvent , M Kirkman s’exprime sur la série que ce soit en comics ou en Tv et du coup on finit par savoir tout ce qu’il y a à savoir du point de vue du bonhomme. On apprend pas grand chose encore une fois mais il est toujours intéressant de voir comment un auteur prend du recul face à une œuvre qui à commencer il y a 10 ans déjà et qui a tendance à le dépasser.

Ensuite gros dossier sur les frères Dixon, les rednecks préférés du monde! On commence par Daryl, le héros de ces dames. On apprend comment Norman Reedus a approché son personnage, les changements d’axe qu’il a réussi à faire imposer, l’évolution de son personnage et ce qu’il voit pour son avenir. Un moyen aussi d’en apprendre plus sur l’homme derrière le personnage, en effet pour les fans de Twitter, je vous conseil de suivre ceux de Norman car il est toujours en train de poster des images de tournage où il fait l’idiot. On apprend notamment que Norman est aussi peintre et photographe qui a déjà exposer dans le monde entier. Pour les fans de l’acteur, je vous recommande personnellement un très bon film avec lui “Les anges de Boston”!!

Puis c’est au tour de Michael Rooker de s’y coller. Là aussi une info incroyable, le personnage de Merle aurait été présent 7mn 30 dans la saison 1 et 2. Et pourtant voilà le premier personnage qu’on adore détester . Il a fait ses débuts au théâtre et connait le succès avec Henry, portrait d’un sérial killer pour lequel il remporte un prix en 1991.  o notera pour le fun qu’il fait aussi un doublage voix dans le jeu Lollipop Chainsaw, le jeu de zombie et de pompom girl que j’adore. Mais il a surtout une carrière longue et dense qui fait de lui un acteur accompli capable de faire évoluer pour le meilleur ou le pire un personnage tel que Merle.

Vient ensuite un article très intéressant sur le scoring et les BO de la série, ainsi que du jeu vidéo. Vous saurez tout sur les influences, les choix et les instruments qui rythment une des bandes sons les plus enthousiasmante de la tél de ces dernières années.

Puis c’est la grosse surprise et pas des moindre car si ce numéro ne comporte pas de BD exclu, on y trouve une nouvelle inédite de Jay Bonansinga auteur des deux volumes livres de l’univers Walking dead. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse savourer car c’est …..délicieux!

Ensuite vient un article assez technique donc assez chiant sur la popularité de Walking Dead à travers le monde, pays par pays….A garder pour les afficionados de l’économie mondiale où comment exporter une série nord américaine sur des territoires autres….

Puis on a droit à un recensement des morts du comics, déjà vu donc on passe.

A nouveau un très bon article, le guide de survie à la menace zombie par WDMO! Ils décrivent chaque types de zombies avec leurs particularités, modes de défense et autres idées amusantes. Tout y est passé en revue, des rôdeurs, aux monstres, en passant par le têtes vides ou les marionnettes à viandes (mon préféré!)

Un démonstration de maquillage en zombie qui aurait pu être plus interessante si on ne l’avait pas vue des dizaines de fois, cependant il est toujours sympa de savoir où les maquilleurs puisent leur idées.

Un super petit jeu façon quizz-de-magazine-de-nanas qui vous permettra de savoir quel type de survivant vous êtes. Moi personnellement je suis dans les A, les héros quoi!! Mais bon j’ai triché…

Puis les courts articles appelés “les habitués” comme Anatomie d’un récit, cette fois sur le tome 19, ceux qui restent. Scènes coupées axées sur les relations familiales. Puis des légos rigolos en formes de zombies.  Enfin un article à voir avec le net car il traite des zombies parodies, et il y en a beaucoup….comme celle vue dans Saturday Nights Live, The Walking Mat, le bad Lip Reading, Cyprien, The Walking dad et bien d’autres…Pour les plus pervers d’entre vous, il existe même des versions porn de Walking Dead.

Et pour finir une courte interview de Danai Gurira, alias Michonne.

Allez foncez, on vous retrouve au prochain numéro!!

note8

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. J’ai jamais été bien emballé par ces magasines … mais si ca devient intéressant pourquoi pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*