Comics Culture Z Papiers — 13 mars 2013
Walking Dead le magazine officiel

The Walking Dead le magazineEdition : Delcourt

Date de sortie : 30 janvier 2013

Nombre de page : 100 pages

Prix conseillé : 6,95€

Statut : magazine trimestriel (prochain avril 2013)

 

 

Avis

Ce magazine rassemble toutes les informations concernant la licence Walking Dead. Rien n’est oublié : les comics, la série télévisée, les jeux-vidéos, les figurines etc.  Le contenu est complet et il passe au peigne fin l’ensemble des nouveautés.

Le magazine est  surtout conçu pour les fans qui ont déjà lu les 16 premiers Tomes et vu les deux premières saisons. Pour les autres, vous pouvez aussi le parcourir mais attention aux spoil. Il est probable que vous tombiez sur des informations qui vous gâchent un peu la découverte. En outre c’est un très bon complément pour les aficionados car c’est très dense.

Vous avez à la fois des interviews inédites de Kirkman, d’Adlard, de Danai Gurira l’actrice qui joue Michonne, de David Alpert le producteur exécutif de la série, et de Pénélope Bagieu. L’interview de Pénélope Bagieu est enrichissante puisqu’elle permet de montrer que les lecteurs de Walking Dead viennent d’horizon très différents. La licence rassemble des gens qui ne sont pas forcément fan de zombies. Adlard et Kirkman ont créé une œuvre fédératrice, c’est peut être ça l’élément le plus étonnant.

Il y a aussi dans ce magazine de belles surprises comme les coulisses du tournage, et un dossier sur Michonne. En ce qui concerne ce personnage, il y a des planches inédites sur ses origines. On connaît enfin, le passé de cette pourfendeuse en katana. Origine, un peu courte et décevante. Finalement ce n’est pas la révélation la plus palpitante. On pouvait attendre quelque chose de plus complexe. Ici c’est vite expédié ce qui est un peu frustrant car finalement nous n’apprenons rien de bien extraordinaire. Mise à part cette petite déception le reste est très bien.  Il y en a pour tous les goûts. Il y a à la fois un long résumé des 16 tomes, qui permet de montrer tout le chemin parcouru depuis les débuts mais aussi de remémorer tous les rebondissements qu’a du essuyer Rick et sa fine équipe.

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance d’avoir entre les mains le tome 17, il y a un article qui vous mettra l’eau à la bouche et pour ceux qui préfèrent la saison, les coulisses de la saison 3 vous surprendront.

L’ouvrage n’est pas fait uniquement pour ceux qui sont des fans inconditionnels de tous les produits Walking Dead. Chacun pourra s’y retrouver même si vous ne suivez que la série télévisée car c’est très bien équilibré. Il y a à peu près autant d’articles sur les comics, que sur les saisons.

Évidemment il y a aussi tous les petits plus, comme la photo de Kirkman enlaçant un zombie, les anecdotes du présentateur de Talking Dead.

En Bref : Un magazine plutôt prometteur avec beaucoup d’informations inédites et d’interviews intéressantes. Un ouvrage de qualité avec de nombreuses illustrations, il n’y a plus qu’à espérer que la production soit capable de se renouveler à chaque numéro. Vivement le mois d’avril.

note7

Auteur

sherane

Chroniqueuse bande-dessinée, comics, manga, livre ... et plus généralement tout ce qui se dévore.

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. C’est vrai que ce magazine est super !! Je l’attendais depuis les premières rumeurs ..
    Un peu deçus aussi pour les origines “inedites” de Michonne .. car il n’y a rien de vraiment inedit puisque les pages qui nous on mit dans le magazine sont déja les premières pages d’un des premiers comic si j’ai bonne mémoire .. ?
    En tout cas je me souviens bien les avoirs déja vu .. ^^
    Sinon , bah oui .. vivement le #2 !!
    ;o)

  2. il sort dans toutes les librairies ??

  3. Il à l’air très sympa ce magasine ! Quelqu’un saurais me dire où je pourrais le trouver en Belgique ??? Ou alors sur internet ? Merci ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*