Culture Z Séries Vidéos — 20 octobre 2013
Walking Dead Saison 4 Episode 1, la critique!!!

 Titre : The walking dead saison 4 épisode 1

 Titre de l’épisode: 30days without an accident

 Scénario : Scott Gimple

Réalisation: Gregory Nicoreto

Acteurs: Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Rings….

A la veille de la diffusion de l’épisode 2, voici quelques infos et critique de l’épisode 1, attention quelques spoils par-ci par-là! Et pour tous ceux qui auraient besoin d’une piqure de rappel, voici un trailer du début de l’aventure:

Image de prévisualisation YouTube

 Synopsis de l’épisode: Plusieurs mois après leur affrontement avec le Gouverneur, la prison a accueillie de nouveaux arrivants et le petit groupe ressemble de plus en plus à une communauté. Chacun se sert les coudes et tiens sa place. Un semblant de bien être se dégage de cette nouvelle vie…mais pas pour longtemps!

Les choses se corsent car les rôdeurs arrivent de plus en plus nombreux près de la clôture menaçant sa solidité. De son côté, Rick a du mal à trouver sa place entant que chef et entant que membre de la communauté et enfin comme père. Sa rencontre inopinée avec une jeune femme très perturbée va l’aider à retrouver la voie. Du côté de notre Daryl préféré, il va en mission “course” avec une petite équipe mais la sortie tourne au désastre après une attaque particulièrement sanglante. Michonne quant à elle poursuit toujours le Gouverneur, n’attendant qu’un opportunité pour assouvir sa vengeance.  L’histoire nous apporte aussi quelques beaux moments avec les personnages secondaires comme Tyreese, Karl et son ami….et Violet la truie! (non c’est pas une vanne!)

Et pour vous rendre compte en images, voici le trailer de l’épisode:

Image de prévisualisation YouTube

Avis de ElkingkongBudy:

Enfin la saison 4 ! Et bien de tout ce qu’on à pu voir dans ce premier épisode, cette saison s’annonce bien ! Les gens ont toujours trouvé à se plaindre de la série : La saison 2, il y avais pas de zombies, la saison 3… c’était nul… par ce que… bah… heu… c’était trop axé sur les relations… voilà voilà… Je ne donnerais pas mon avis mais le fait est qu’on à toujours trouvé à se plaindre, mais la saison 4 s’annonce épique ! Les relations entre les personnages sont toujours présentes évidement, mais en un premier épisode on à eu aussi plein de zombies, et du sang, du sang, DU SANG ! Pardon.  Attention léger spoil. On à même eu droit à un suicide !
Sinon j’ai trouvé l’évolution de Rick particulièrement intéressante, c’est à dire qu’au début de l’épisode, Rick n’est pas dans le même état que celui dans lequel on l’avais laissé, et au fur et à mesure de l’épisode, sa… oui sa santé mentale évolue, ce qui est le cœur de l’épisode.
Ce premier épisode donne réellement envie de voir la suite, et j’ai hâte d’être la semaine prochaine !

Avis de July:

Comment vous dire ma joie devant ce premier épisode?! Ben Whouuuuu! Voilà ça c’est fait. La qualité est enfin au rendez-vous, si jusque là les bons épisodes se comptaient sur le doigts d’une main et l’histoire devenait plus chiante qu’autre chose, le fait d’avoir changé de Showrunner a surement été la meilleure décision prise pour cette série.

Les intrigues sonnent justes, on ressent une vrai humanité dans leurs questionnements et l’aventure est au rendez-vous. La série devient enfin trépidante, les personnages gagnent tous. Certains deviennent moins énervant (Rick qui commençait à être aussi chiant que sa femme morte, Daryl qui s’autorise des blaguounettes, Michonne qui a enfin l’air humaine, Carol qui montre un côté badass des plus sympa, même Karl n’est plus à gifler!). On ne sent pas de facilités scénaristiques, ni de fuite face au scènes avec les zombies…et ils sont nombreux, enfin! De plus, le scénariste prend de gros risque en introduisant une nouvelle menace sous la forme d’un maladie et sa possible transmission aux animaux……

La réalisation a gagné aussi. Alors certains trouveront que l’épisode est sombre par moment (je parle éclairage) et je suis d’accord mais j’apprécie énormément que les éclairages soient réalistes et donc quand les persos sont dans le noir, ben on voit pas grand chose c’est normal. Cela donne un aspect beaucoup plus réaliste. Les décors sont superbes, même si ils ne péchaient pas beaucoup par le passé.

Je ne peux pas prédire ce qui va suivre dans les épisodes à venir mais je pense très sincèrement que cette saison va diviser les foules. J’espère seulement que l’équipe va réussir à maintenir le niveau car on se trouve enfin devant une vraie série gore.

note9

 

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*