Culture Z Séries Vidéos — 03 novembre 2013
Walking Dead Saison 4 épisode 3, Isolation la critique!!!

Titre : The walking dead saison 4 épisode 3

 Titre de l’épisode: Isolation

 Scénario : Scott Gimple

Réalisation: Daniel Sackeim

Acteurs: Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Rings….

Synopsis de l’épisode: Tyreese découvre avec effroi les corps carbonisés de Karen, sa bien-aimée et David. On a le droit à un gros pétage de câble de la part du géant, Rick laisse échapper toute sa fureur en retour. Tyreese veut que justice soit faite, Rick lui assure son soutien et commence son enquête.Il ne va pas tarder à trouver de qui il s’agit!

Image de prévisualisation YouTube

Attention gros spoil de la mort qui tue!!!!!!!!!

Carol avoue avoir tuer Karen et david à cause de leurs maladies, pour préserver le groupe mais attention rien ne confirme que c’est elle, il pourrait tout aussi bien s’agir d’une des fillettes, de Karl ou de Lizzie. Carol pourrait prendre sur elle afin d’épargner les foudres de Tyreese aux plus faibles….mais il est possible que ce soit juste elle qui pète les plombs!

Fin du gros spoil de la mort qui tue!!!!!!!!

La maladie continue a faire des ravages dans les rangs des survivants et plusieurs personnages principaux sont touchés, tels que Glenn, le doc, Sasha, Hershel ne tarde pas à rejoindre les malades par pure dévotion, ce que ces filles ont du mal a encaissées.

Un petit groupe composé de Darul, Michonne, Tyreese et Bob part à la recherche de médicaments dans un centre vétérinaire mais ils sont bien vite pris d’assaut par une horde géante (pas moins de 7500 rôdeurs) et sont contraints d’abandonner leur véhicule, juste après avoir capté un message radio. Les voilà maintenant à pieds au milieu de la forêt avec des milliers de zombies aux fesses…Tendus on vous dit!!

Avis de ElKingKong Budy:

Et voilà l’épisode 3 que j’attendais avec impatience ! Malheureusement pour moi l’épisode n’a pas tout à fait été à la hauteur (sans dire qu’il n’étais pas intéressant attention !).

Je m’explique :
J’attendais vraiment beaucoup d’action avec cet épisode puisque les autres étaient plutôt mouvementés et l’épisode 2 nous avait laissé en plant devant un mystère non résolu, j’ai donc pensé à beaucoup de mouvement autour de ce dernier, alors que ce n’étais qu’un prétexte pour faire comprendre au spectateur que la santé mentale du groupe se dégrade. De plus je trouve la résolution plus que décevante… On savait que Rick étais flic mais là c’est Sherlock Holmes… Enfin ça c’est mon avis personnel aucune offense si vous avez trouvé l’épisode particulièrement bien réalisé !

Ensuite la maladie se propage, on apprend que ce n’est qu’un vulgaire rhume, vu la façon dont elle se soigne, mais le coté tragique est plutôt bien fait je trouve, lorsqu’on découvre un malade, sans parler de fondre en larmes, on ne reste généralement pas insensible.
Pour résumer un épisode qui n’est pas à jeter mais j’attends plus de la suite !

Avis de July:

Un épisode certes moins trépidant que les deux premiers mais quelle tension les amis, j’en pouvais plus. L’omniprésence de la maladie rend touts combats perdus d’avance. J’en suis presque désespérée pour eux, jamais dans la série je n’avais ressenti un tel malaise en me disant qu’ils n’ont plus aucun moyen de s’en sortir….

Le groupe de Daryl en mission semble vraiment dans une impasse mais le message radio laisse présager l’arrivée de secours ou du moins de nouveaux personnages. Il me semble aussi que les scénaristes essaient de prendre un virage dans la relation entre Daryl et Michonne, le rapprochement devient évident. D’autant qu’avec la révélation de Carol, on peut penser qu’elle ne fera pas long feu. Surtout que son comportement devient de plus en plus suicidaire…

La jeune Lizzie devient elle aussi de plus en plus inquiétante, comme déconnectée de la réalité…Est-ce bien sage de lui laisser la garde du bébé? Manquerait plus que ça et je chiale comme une petite connasse!

Il est probable que la série prenne un tour beaucoup plus sombre en éliminant plusieurs personnages récurrents pour retourner ver une intrigue minimaliste.

Bref vivement le nouvel épisode car moi je tiens plus…. Et pour patienter le trailer de l’épisode 4intitulé Indifference!!!

Image de prévisualisation YouTube

 

note8

Et juste pour vos yeux, un making off de l’épisode 3 Isolation!

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. Ellkingkong : ta critique est vraiment pourris sachant que Rick n’est pas Sherlock Holmes mais c’est juste que il a comparer la taille des empruntes avec ses mains et il se rappelait quelle avait du sang donc ta critique est vraiment pathétique , pour ma part , un épisode 3 qui nous met de suite dans l’ambiance , bon suspense , une situation qui dégrade la vie des personnages , vraiment fabuleux !

    • @Daryl : je te trouve vraiment…tranchant envers mon ami! Il a juste donné son avis personnel, ce qu’il a d’ailleurs précisé! Chacun a le droit d’avoir son propre point de vue mais il faut respecter celui des autres!
      Donc on oublie les termes “pourris” ou “pathétique” car sinon on risque de venir te botter les fesses!
      Je rigole bien sur! mais des ,avis différents sont beaucoup plus intéressants que si tout le monde est toujours d’accord!

  2. Un très bon épisode ! [Spoiler] La horde est juste impressionnante, c’est un régal ! [Spoiler]
    Comme toi July je ne me souviens pas avoir été autant mal à l’aise, on sent que chacun peut y passer à n’importe quel moment ! la tension est superbement mise en scène !

  3. Épisode plutôt sympa, avec la tension qui monte fortement grâce à l’apparition de la maladie. Le prochain pourrait être épique :)

    Par contre, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un simple rhume , mais plutôt d’une grippe virulente …
    Mes sous-titre parlaient d’un rhume, mais il me semble bien que le mot employé était “a Flu” qui serait plutôt une grippe … On dirait plutôt “cold” si ce n’était qu’un rhume !
    Et c’est bien pour ça qu’ils vont chercher des antibiotiques, avant les antibiotiques les grippes étaient très mortelles (la grippe espagnole a fait entre 30 et 100 millions de mort au début du XX) … Le remède de Hershell n’est fait que pour soulager les symptômes qui peuvent être mortelles surtout sur des organismes affaiblis (particulièrement l’encombrement des bronches qui semble-t-il a tué Patrick) surtout sur des organismes affaiblis par la sous alimentation et les carences.
    Après, je suis pas médecin … mais ca me semble assez logique

    Ça me rappelle un docu fiction sur la fin du monde (basé sur l’effondrement des sources d’énergie et de la technologie, un truc comme ça), où le père de famille après avoir affronté plein d’épreuves et survie avec toute sa famille, crève d’un infection au doigt après une petite coupure alors qu’ils ont rejoins un camp avec tout ce qu’il faut pour survivre, sauf …… des antibiotiques !!!

    La maladie sera une des pire menace lors de l’apocalypse, c’est certain ! :o

    • Hmmm… il me semble que la grippe est un virus. Et que donc les antibiotiques sont inefficaces contre elle. Ils peuvent en revanche servir en cas de surinfection bactérienne. C’est pourquoi il y a des vaccins, parce qu’une fois qu’on a la grippe, le corps se soigne tout seul, on n’a pas de médicament (à part quelques anti-viraux mais je n’y connais rien au niveau de leur efficacité et de leur indication). Sinon la horde, trop bon…

      • C’est vrai, je m’étais posé la question après m’être rappelé les fameuses pubs “les antibiotiques c’est pas automatique” , elles disaient bien que c’est pas efficace contre les virus… J’crois bien que tu as raison !
        D’ailleurs je me souviens plus si ils parlent réellement d’”antibiotiques” dans la série … ???
        Notre problème, c’est limite qu’on s’est trop soigné, trop d’hygiène … Notre système immunitaire est donc devenu très fragile, je pense … Sans médicaments, on serait vite bien dans la merde !

        Pour on s’en fout un peu au final de ces détails … tant que l’histoire reste intéressante et crédible :o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*