Culture Z Séries Vidéos — 11 novembre 2013
Walking Dead saison 4 épisode 4 Indiférence, la critique!!!

Titre : The walking dead saison 4 épisode 3

 Titre de l’épisode: Isolation

 Scénario : Matthew Negrete

Réalisation: Tricia Brock

Acteurs: Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Rings….

Avec un peu de retard, voici la critique de l’épisode 4!!!

 

Synopsis de l’épisode:

Rick et Carol partent pour chercher des vivres et des médicaments mais surtout pour régler leur petit différent. Carol a volontairement tué deux personnes du groupe pour protéger les autres selon elle. Hypothèse que Rick a du mal à avaler. Daryl, Michonne, Tyreese et Bob arrivent enfin a l’instut vétérinaire et trouvent tout ce dont ils sont besoin…même Bob trouve une bonne bouteille à se mettre sous le coude. En sortant de l’endroit infesté de walkers, Bob manque de perdre son sac que tous l’aide à rattraper au péril de leurs vies, tout ça pour se rendre compte qu’il ne contient pas un seul médoc. Daryl prend assez mal la chose et menace Bob de lui faire la peau si jamais il boit un verre avant qu’ils n’aient pu ramener les médicaments à la prison.

Rick et Carol rencontre un jeune couple, Sam et Anna qui leur demande leur aide. Alors que Rick veut les garder à l’intérieur, Carol leur propose des les aider à fouiller les maison…Ce qui devait arriver arriva, le jeune couple finit en pâté pour chat! Après ce tragique accident, Rick finit par prendre la décision de laisser Carol sur place, bon avec des vivres et une bagnole,c’est pas un bâtard non plus…Que va-t-il raconter au reste du groupe?

Image de prévisualisation YouTube

Avis du July:

Épisode en extérieur et qui sert de transition. Il aurait été impensable que Carol et Rick restent dans cette situation. On sent que Rick prend le temps de l’escapade pour jauger le comportement de Carol. Au début, on peut voir qu’il ne sait pas trop quoi en penser. Au fur et à mesure de l’épisode, Carol découvre une psychologie de plus en plus borderline allant jusqu’à perdre son humanité. On ne la reconnait plus pourtant son évolution est très crédible. Rick semble beaucoup souffrir de voir son amie évoluer dans ce sens mais comprend qu’aucun retour en arrière n’est possible.

Tyreese n’est pas en meilleur état non plus, il devient de plus en plus suicidaire, prend de plus en plus de risques et en fait prendre à son équipe. J’ai particulièrement aimé le passage où Michonne tente de le réconforter et elle finit aussi déprimée que lui. Le géant a des pieds d’argile et il n’est pas gagné pour lui de continuer l’aventure. Entre Bob et lui, les scénaristes vont devoir trouver le maillon faible.

Moment très sympa aussi, Daryl pétant son câble sur Bob. Norman Reedus a pu exprimer toute son animalité dans cette scène qui ravira les Dames et quelques Messieurs!

L’épisode 5 devraient être un moment choc, plein d’action et de réactions en chaine : Comment Daryl va-t-il prendre le départ de son amie? Tyreese va-t-il apprendre la vérité? Verrat-on une explosion de violence entre les deux hommes? rick va-t-il reprendre sa place de leader dictatorial? Bref on n’y tient plus!!!

note8

Une histoire qui se tient bien, des cliffanghers à tous les étages, une réalisation très soignée et des acteurs au top de leur forme, Walking dead a trouvé la clé du succès!

Image de prévisualisation YouTube

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*