Culture Z Séries Vidéos — 08 décembre 2013
Walking Dead saison 4 épisode 8 Too far Gone, la critique!!!

Titre: The Walking Dead Saison 4 Episode 8 Too far Gone

Réalisateur: Ernest Dickerson

Scénariste: Seth Hoffman

Acteurs: Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs, Norman Reedus….

Pitch de l’épisode:

Le Gouverneur a capturé Michonne et Hershel et compte s’en servir comme monnaie d’échange pour virer le groupe de Rick de la prison. Alors que Rick essaie de tempérer, Bryan comme il se fait appeler lance l’offensive par un geste destructeur et gratuit…..La bataille finale s’engage.

Image de prévisualisation YouTube

Avis de July:

J’attendais beaucoup de cet épisode dont tout le monde devinait qu’il verrait la fin de l’affrontement entre Rick et le Gouverneur. Je suis assez mitigée….

pour ce qui est de l’histoire, rien à dire sauf peut être que l’on a le sentiment que le scénariste avait la fin de l’épisode mais pas le début. Ça traine un peu en discussion et créer des longueurs. Pourtant le dernier quart d’heure vaut à lui seul beaucoup plus que la saison trois tout épisodes confondus. Même si au vue de l’épisode hommage fait à Hershel il y a peu, on pouvait deviner que celui-ci ne ferait pas long feu, la tension était là.  La fin de l’intrigue rejoint complétement le comics et on ne sait donc pas vraiment sur quoi va repartir la série, ce qui est plutôt pas mal. 

Bon par contre, je ne suis pas d’accord avec ce que j’ai lu sur le net. Judith n’est pas morte!!!! Déjà parce que c’est un bébé et je ne supporte pas que les bébés meurent et surtout parce que l’on ne le voit pas.  Il est très possible qu’elle ai été récupérée par un membre du groupe enfui dans le bus ou par les enfants emmenés par Tyreese. Donc il ne serait pas étonnant de la revoir…enfin j’espère!

Pour ce qui est de notre ami Bryan, bon débarra! Il commençait à nous gonfler sévère celui-là! Un bien beau final donc.

Côté réal, je suis assez déçue d’avoir vu la série retombée dans ses vieux travers. Il manquait cette beauté qui avait fait les autres épisodes de la saison 4. L’ensemble manque de poésie et les lumières sont dégueulasses, excusez-moi. Le seul écueil qui nous ai été épargné est de ne pas tombé dans le mélo à haute dose malgré la tragédie que vivent les personnages. 

On attend donc avec impatience la fin de la saison pour clôturer cette aventure et savoir de quoi la suite sera faite!

Un petit trailer de l’épisode 9 pour vous faire patienter pendant les fêtes…je sais Noël c’est nul!

Image de prévisualisation YouTube

note7

 

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Moi, j’ai sur-aimé cette épisode, qui m’a réconcilié avec la saison 4!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*