BD Comics Culture Z Papiers — 23 août 2013
Walking Dead, top 1 des ventes de BD en France !

Walking DeadL’institut GfK, réputé pour ces bilans et tendances de la bande dessinée, manga, comics et livre en France a déclaré cet été que Walking Dead est passé première BD du marché avec plus de 320 000 exemplaires écoulés. Une vertigineuse ascension, qui met fait un pied de nez à Blake et Mortimer (top 1 en 2012) et Titeuf (top 2 en 2012) vendu à 300 000 exemplaires.

Autre statistique à noter : Les ventes de Comics ont explosées cette année, croissance hallucinante de 23%… grâce à Walking Dead ! Bravo Delcourt !

D’ailleurs, au passage, petit bilan du marché français 2012 (autant que je ne me plonge pas dans les communiqués du GfK pour rien !)  : En 2012, plus de 37 millions de bandes dessinées se sont vendues pour un chiffre d’affaires total de 412 millions d’euros soit -2,9% de vente par rapport à 2011, mais avec un chiffre d’affaire de +0,7%. Ce qui veut dire noir sur blanc, qu’ils vendent moins mais plus cher, donc dans le fond, il y a quand même croissance, au détriment de nous, pauvres consommateurs ! Ils sont forts… :)

Et  au niveau mondial me direz vous ? Depuis 2007, 2 millions d’exemplaires ont été vendus et à chaque nouveau tomes, de nouveaux acheteurs cèdent à la tentation. Succès largement soutenu par la célèbre série TV The Walking Dead qui bat elle-même les records d’audience. Etude complète GfK sur la bande dessinée 2012

Bref, on bouffe du Walking Dead à toutes les sauces (Comics, livres, série) et ce n’est pas prêt de s’arrêter vu le pogn… succès !

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

7 Commentaires

  1. Superbe article.

  2. Je ne suis pas très surpris, c’est bon pour le z. Juste un petit bémol, dommage que les autres ouvrages tout aussi pertinent mais moins commercial ne rencontrent pas un tel succès. Pourtant il y en à beaucoup qui mériteraient à être connu. Heureusement qu’il y à zombies world pour rendre leur lettre de noblesse.

  3. Juste normal :D

  4. Ça ne m’étonne pas !!!
    Tout ce à qui j’ai prêter mes exemplaires ont adoré et beaucoup ont acheter les leurs

    Succès mérité :o

  5. La licence The Walking Dead : Un zombi indestructible !

  6. c’est mérité, car il s’agit selon moi, d’une des meilleurs bande dessinez jamais éditée :D

  7. superbe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*