WarZ change de nom ! (Don’t feed the Troll)

 

A ceux qui diraient “le film ?”, je répondrai “non, mais vous touchez le cœur du problème…”

Après des accusations d’opportunisme autour du phénomène (un peu éventé) DayZ (visiblement beaucoup moins opportuniste et buggé, aux dires de l’intelligentsia 2.0 des forums 15-18 ans et de certains médias trop heureux de pouvoir taper dans le même sens), mais surtout en procès à cause de l’adaptation filmique WorldWarZ, le survival/mmo de Hammerpoint qui a acquis une peu recommandable réputation (auprès des non joueurs et aficionados de DayZ, car il faut être honnête, les joueurs de WarZ sont plutôt contents de ce soft qui, bien que très imparfait, offre une expérience sympathique à prix réduit, ce qui est toujours mieux qu’un stand alone toujours pas en vente…) a du changer de nom.

 

 

Comme ici on ne met jamais très longtemps notre avis entre parenthèses, j’arrête de dissimuler les infos au centre d’une news à clic ! C’est donc au très long, mais néanmoins très stéréotypé, sobriquet d’ “Infestation: survivor storiesqu’il répond désormais.

Loin de ces luttes et autres jugements peu constructifs pour savoir qui a la meilleure communauté, il faut néanmoins en profiter pour dire que le jeu applique désormais Punkbuster pour éradiquer les problèmes de triche et qu’il continue à recevoir régulièrement des mises à jours. Comme quoi, on a beau faire des efforts, lorsque l’on est le vilain petit canard du jeu video, on le reste. Et il paraît que les joueurs sont mathématiquement plus jeunes et ouverts d’esprits que la moyenne ? Pas sûr, car en langue des jeunes, démago se prononce Troll !

 

 

Reste bien évidemment un jeu loin d’être un produit AAA, et il ne peut être reproché à votre humble serviteur d’être partial (il suffit d’aller voir la chronique de DayZ pour comprendre à quel point il nous avait marqué). Cependant, il est peut être temps de respecter les joueurs qui aiment les jeux que d’autres n’aiment pas. Ils préfèrent COD à BF3 ? Ils ne rechignent pas à organiser des soirées sur WarZ et non sur DayZ ? Ils s’éclatent sur Pes et moins sur Fifa ? Ou pire… ILS JOUENT A WORLD OF WARCRAFT ? Diantre… Et bien, au final, dans un cas comme dans l’autre, ne s’agit-il pas avant tout de joueurs partageant une même passion ? Des joueurs avec qui vous pourriez être amis! N’oubliez pas que “rien ne saurait être au goût du monde, s’il n’est assaisonné par la vanité” (Oxenstiern). Je termine donc sur une double citation pour conclure cette petite brève afin que notre jeunesse numérique réfléchisse à son comportement, qui n’est que le reflet de son rapport à la citoyenneté.

“Tout homme persécute s’il ne peut convertir. A quoi remédie la culture qui rend la diversité adorable.”
Alain 

 

Auteur

Baltorg

Chroniqueur Jeux vidéo

Articles relatifs

20 Commentaires

  1. J’ai joué aux deux : au mod day z et à war z (infestation), et franchement je préfère war z. Mais des potes c’est day z…

  2. Intéressant tout ça !

  3. Intéressant tout ça ! comme la dit: ISABELLE HAURY

  4. Pour avoir jouer au deux jeux, je peut dire que je trouve DayZ bien mieux: je m’explique.
    Aillant commencé à jouer pendant la période 80% cheater je peut dire que ça dégoute pas mal.
    La rareté des armes est selon moi trop élevé ce qui force donc plus l’aspect PvP du jeux.
    La taille de la carte et l’absence de véhicule font que la moindre expédition devient très risqué et longue.
    Il faut tourner bien trop de temps avant de trouver des loots intéressants et qui partiront certainement dans les heures qui suivent.

    Toutes ces raisons me font préférés DayZ, ce n’est cependant que mon avis personnel.

    • J’oubliais de dire que par la même occasion le jeux fais une certaine pub à la fois à WWZ et à DayZ.
      Ce qui n’est pas mauvais pour eux.

    • C’est exactement ce que je dis : dans la vie tu trouve pas d’arme à tout les coins de rues (même si les dernières maj change ça). Le PvP n’est pas obligatoire. Et pour les véhicules, ça va arriver bientôt.
      J’ai l’impression de discuter avec mes potes pro-day z :D

      • Le PvP en deviens obligatoire tellement la mentalité des joueurs est pitoyable. Pour avoir jouer durant la première heure de sortie du jeux, je peut te dire que malgré les 40 minutes d’attentes pour une malheureuse connexion les gens t’attendait pour te spawn kill a coup de lampe torche. Ce jeux est n’y plus n’y moins pour mois qu’un CoD Like avec des Zombies pour le moment du moins.

  5. J’ai envie de le tester.

  6. Enfin des joueurs qui ont un avis constructif. J’ai bien évidemment les deux jeux, et même si pour moi DayZ est meilleur il est aussi très contraignant. Je joue donc plus a WarZ, plus fun et adapté a de courtes sessions. Oups… on ne doit plus l’appeler WarZ.

    • Je suis tout à fait d’accord avec ça. Jouer à DayZ nécessite un temps que tout le monde ne possède pas, ce tourner vers Infestation est donc un meilleur choix. D’ailleurs l’action assez importante de ce jeux en font un jeux parfait pour de petites sessions de stream fun.

  7. Warz (il gardera ce nom pour ca tentative de surfer sur la vague de DayZ -Pro-DayZ POWAAA-) est un jeux arcade, un call of Zombi à la left 4 dead moins démentiel et plus risqué. C’est un bon défouloir.
    Mais DayZ restera le meilleur des deux (ou des trois… il semblerait qu’un petit nouveau veuille jouer dans la cours sableuse.)

    Warz:
    -Bon défouloir
    -Arcade sympathique
    -gameplay tres simples
    -modeste difficulté
    -MAJ Fréquente

    DayZ:
    -Jeu de survie !!!
    -Plus réaliste (malgré le défaut de ARMA II, comme le saut)
    -Stressant, Opressant
    -Difficulté tendu (hé oui…y a pas de musique !)
    -Faire un feu de camps pour permettre à ces amis de s’y placer, attendant que tous ai pus manger pour repartir vers vers l’aéroport où traineront certainement des pillards. Profitant de la pluie et du beau temps, mangeant de cette chevre sauvage dans la foret ! ou de se sanglier c’étant glisser dans mon dos avant d’etre poursuivit par trois types armé !
    De bonne grillade et surtout… D’excellente chronique (que l’on aurait dû filmer !)
    -Bonne communauté !!!
    (-Chronique de Les Crocs)

    Et pour le fameux retard Baltrog, je te rappel que deux des développeurs de DayZ sont passé par la case prison en Grece pour avoir photographier un bâtiment appartenant à une base militaire. (Quand je voi la gueule du bâtiment… J’aurais fait de meme !)

  8. Quel hasard, j’avais l’intention de poster une news dans le même genre.(si quelqu’un se dévoue à me la valider). En tout cas, j’adore ta phrase de conclusion, inviter à la réflexion le lecteur. On ne peut pas rêver mieux comme conclusion. ^^

  9. Ce qui est … dans ces jeux, c’est que dès que tu croise un autre joueur, tout de suite tu te fais tirer dessus.. ou attaquer, (pas moyen de ce faire du zombi tranquillement). Ce qui est complètement débile, dans ce cas là autant aller ce défouler sur call of duty lol.

    • Il y a quand même des gens sympa (j ai fais pas mal d alliances). Mais si tu veux faire du solo, je te conseille State of decay, qui mérite VRAIMENT le coup d oeil.

      • State of Decay à l’air pas mal c’est vrai, mais il n’est pas sorti que sur la xbox ? Pour l’instant

        • Une sortie PC est pour bientot :) (avec de la coop ?)

  10. Les deux ne sont pas sur PS3 je me trompe? ^^

    • Et non, mmo pc :o

      • Ma vie est foutue ! ^^

  11. D’ailleurs sur The War Z ou Infestation maintenant, s’il y a des joueurs qui veulent ce joindre à moi, ce serai avec plaisir : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*