Culture Z Vidéos Web Vidéos — 12 octobre 2013
Websérie spin off de the Walking Dead offerte par AMC

En attendant la sortie de la saison 4 de The Walking Dead et pour faire patienter les fans, AMC a décidé de leur offrir une web série spin off de 3 épisodes : “Alone”, “Choice” et “Bond”. Cette web série porte le nom de The Oath et raconte l’histoire de Paul et Karina, perdus en pleine apocalypse zombiesque.

Image de prévisualisation YouTube

ATTENTION SPOILER

Alone :

Karina tient dans ses bras le corps de l’un de ses compatriote mort, et pendant qu’elle le fait, des zombies s’approchent d’elle sans qu’elle s’en aperçoive. Un autre survivant, Paul, lui vient en aide et tue le zombie qui s’apprêtait à la mordre. Il luit explique qu’ils doivent immédiatement quitter cette zone et fuir les zombies. Après une dernière prière sur le cadavre, ils s’enfoncent dans les bois environnants.

Après avoir semé les zombies, ils arrivent sur un morceau de route où ils découvrent un véhicule. Après avoir trouvé les clés sur un cadavre, Karina découvre que Paul s’est coupé pendant l’attaque du camp. Il lui dit de ne pas s’inquiéter car il a trouvé une carte avec les localisations des centres médicaux environnants et qu’ils devraient se mettre en route immédiatement, ce qu’ils font.

Karina conduit jusqu’à plusieurs centres médicaux mais constate qu’ils ont tous été envahis. Prête à renoncer, elle conduit cependant jusqu’au dernier centre figurant sur la carte, un hôpital, mais découvre qu’il est vide.  Elle trouve un fauteuil roulant pour Paul et essaie de trouver un abri. Elle tombe sur un cabinet qu’elle fouille pour trouver des médicaments. Mais elle entend un bruit et suppose que c’est un Zombie qui vient pour Paul. Elle attrape le fauteuil de Paul, le tire à l’intérieur et tente de fermer la porte en espérant que le Zombie restera dehors. Mais le Zombie bloque la fermeture, force l’ouverture. Elle essaie de le tuer mais rate sa tête et le Zombie se penche sur elle …

Choice :

Karina est sur le point d’être mordue par un zombie quand Gale la sauve. Karina  lui demande si elle est médecin.  Gale répond que oui et qu’elle peut les aider. Elles mettent Paul sur une civière et l’amènent dans une salle de soins. Gale dit qu’elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour Paul et qu’elles doivent attendre pour voir comment les choses vont tourner. Karina remarque un garrot autour du bras droit de Paul et demande à Gale pourquoi. Celle-ci lui explique que c’est une précaution de sécurité pour le cas où il se transformerait. Karina s’affole et Gale l’escorte à l’extérieur.

Pendant qu’elles marchent, Karina commence à expliquer sa situation à Gale. Elle lui parle de son camp et de l’attaque qui a eu lieu la nuit précédente. Elle dit que Paul est le seul survivant avec elle. Gale la console et lui explique ce qui est arrivé à l’hôpital. Elle dit que les zombies ne sont pas le problème, mais qu’il s’agit d’un groupe d’humains hostiles. Elle explique qu’elle se cachait dans un cabinet avec une jeune femme séduisante nommée Katie. Finalement les hommes les ont trouvées et ont emmené Katie, la laissant dans le cabinet. Gale suppose qu’ils l’ont laissée tranquille parce qu’elle était trop vieille.

Elles reviennent vers Paul pour voir comment il va et Gale dit à Karina qu’il est trop tard. Gale conclut que Paul ne peut pas être sauvé et qu’elle doit l’isoler. Karina essaye de l’en empêcher, mais Galelui dit de se calmer et la rassure, lui expliquant qu’il n’y a rien d’autre qu’elle puisse faire. Gale emmène Paul et sa civière jusqu’à une zone défendue à la cafétéria, ouvre les portes, le pousse à l’intérieur et referme les portes à la hâte.

Plus tard il est révélé que Paul a survécu et celui-ci se réveille pris au piège dans une pièce remplie de zombies. Il essaye de se lever, mais est toujours entravé par les liens sur ses bras et ses jambes.. Implacablement, les zombies se rapprochent de lui…
 
Bond :
 
Karina, debout devant l’une des fenêtres de l’hôpital, explique à Gale qu’elle a tiré sur un homme de sang-froid et que pendant qu’il mourait, une petite fille est sortie en courant des buissons et a commencé à pleurer. Elle continue à expliquer qu’elle savait qu’elle serait la dernière survivante de son groupe, pour la punir d’avoir laissé cette petite fille seule. Mais Gale lui dit qu’elle peut lui offrir une alternative.
 
On voit Paul luttant pour se dégager pendant que les zombies s’approchent de lui. Il réussit à faire basculer la civière et à se dégager des courroies qui le retenaient. Il court à la porte pour constater qu’il a été enfermé. Alors qu’il regarde autour de lui en quête de quelque chose pour se défendre il arrive à neutraliser certains zombies, mais les autres continuent à se rapprocher…
 
Gale rassemble une substance inconnue dans une aiguille, et dit à Karina que c’est son serment pour aider les gens et qu’en faisant  ceci elle l’aide. Elle marche vers Karina qu’elle ceinture pendant qu’elle lui parle de la fois où elle a injecté cette substance dans le corps d’une autre fille.
 
Paul essaye toujours d’ouvrir la porte en se défendant des zombies. Il saisit un extincteur et l’utilise alors l’extincteur pour briser la tête d’un zombie, le tuant. Dans le même temps, on voit Gale injecter la substance dans le cou de Karina.
 
Après avoir essayé d’ouvrir la porte avec l’extincteur,  Paul remarque soudain une arme à feu dans holster tout proche. Il saisit le pistolet et commence à tirer sur les zombies, se créant un passage. Il recule et s’élance dans les portes, les facturant. Il saisit rapidement un énorme tableau en bois et barricade la porte de nouveau. Il commence à appeler Karina, mais il tombe brusquement par hasard sur Karina en train de mourir et Gale la surveillant étroitement.
 
Il demande ce qui se passe, et Gale répond que Karina, pensant que Paul  est mort, lui a demandé de la tuer, ne voulant pas continuer seule jusqu’à la fin de sa vie. Paul, hors de lui, lève son arme à feu vers Gale et est sur le point de tirer mais la suite n’est pas révélée. Paul est ensuite vu barricadant la porte de la cafétéria avec une chaîne d’acier et peignant dessus à la bombe  “Don’t open! Dead inside!”fameux slogan de la première saison de The Walking Dead. Il est ensuite vu ranimant Karina et on les voit ensemble dans leur voiture.
 
Vous trouverez les liens des épisodes sur notre site facebook

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Merci pour les liens, je les avais pas encore vus. J’avais bien aimer les premiers webisodes.

  2. Ils sont super ! Bien dans l’esprit de la série.

  3. Super … Quelque chose à mater ce soir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*