Culture Z Jeux Jeux-Vidéos Online — 28 février 2014
World of the Living Dead lancement officiel

Après plusieurs mois de béta test d’abord privée puis ouverte, le studio irlandais Ballardia et ses deux développeurs. Dave Barton et Kulpreet Singh annoncent le lancement officiel du MMORPG entre survival horror et survival stratégie World of the living Dead. 

Dans un monde apocalyptique infesté de zombies,  le joueur incarne un membre de la NECRA (National Emergency Control and Relief Agency) en quête d’un vaccin susceptible d’éradiquer le virus zombie et chargé depuis son bunker de guider un groupe de survivants à travers les rues de Los Angeles. La survie est difficile, il faut s’organiser, développer de nouvelles compétences, augmenter ses chances de survie en formant des groupes efficaces avec d’autres survivants pour repousser les hordes et bien sûr en vous protégeant des pilleurs sans foi ni loi que représentent certains survivants ou groupes de survivants.

Une des particularités de World of the Living Dead est sa gestion du temps : tandis que les personnages récupèrent de leur blessures, de la fatigue et de la peur en temps réel, les déplacements et la plupart des actions sont instantanées, ce qui permet de jouer un grand nombre de personnages ce qui est justement  une des possibilités offertes par le jeu, où l’on commence en charge de 3 survivants, mais où on peut en recruter un nombre illimité au fil du temps, pourvu que l’on parvienne à les faire survivre. Donc, plus que les zombies, la faim et la soif, gérer ses ressources et savoir sacrifier les bouches en trop quand cela devient nécessaire est un élément déterminant du jeu.

Le teaser de lancement ici

Le trailer

Image de prévisualisation YouTube

La bande annonce ici

World of the Living Dead est donc maintenant officiellement disponible en free-to-play, accessible depuis son site officiel ici

 

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Pas mal. Je pense que je vais tester…

  2. y a pas plus d’action dans les “petits chevaux”?

  3. quelqu’un sait ce qui se passe : inaccessible depuis plusieurs jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*