Culture Z Films Vidéos — 09 novembre 2012
World War Z, le trailer

Après le teasing, voici le teaser !

Image de prévisualisation YouTube

Comme vous pouvez le voir sur ces images, l’adaptation du livre éponyme de Max Brooks qui ne s’est pas pas faite sans heurts (de nombreux soucis de production et de gros pépins de plateaux ont émaillé le tournage) par Marc Forster sous la houlette de Brad Pitt qui en est d’ailleurs l’acteur principal, sort enfin du bois !

Une date est posée, le film de la Paramount sortira finalement sur nos écrans le 26 juin 2013 !

Nous pourrons alors voir plus longuement ces incroyables effets de foule (le jeu vidéo a beaucoup apporté à l’industrie du cinéma) à l’instinct animal. À noter que si ce long métrage fonctionne bien en salles, nous devrions voir ensuite sortir deux autres volets.

Cela semble très éloigné du livre d’origine, mais si c’est réussi, nous ne bouderons pas notre plaisir !

Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

14 Commentaires

  1. Ouai bah j’ai envie de dire à tenter. Et le trailer confirme que les zombies on vraiment la dalle!

  2. je n’ai pas lu le livre, il me semble qu’on ait à faire à des infectés non? vu la vélocité…

    • Dans le livre, il s’agissait de cadavres réanimés, comme chez Romero à l’origine. Mais ça ne doit pas être aussi cinématographique qu’une marée humaine d’infectés déchaînés.
      Deux écoles…

      • ok, c’ets bien ce qu’il me semblait! si on passe outre le débat zombie undead / infecté je trouve que le coté débordement marée humaine est carrément top dans le teaser!

        • Zombies World par définition est le site sur les zombies ET les morts-vivants. Les infectés ont donc toute la place dans nos colonnes.

        • complètement d’accord!

  3. J’espère que la post-prod n’est pas encore finie, car les “infectés” sont un peu en toc !

  4. Me semble malheureusement bien trop éloigné du livre originel. Hollywood ne peut pas s’empêcher de penser qu’une armée de zombie rapides est plus cinégénique que des Z qui traînent la patte.
    Toute la force émotionnelle qui se dégagent des scène d’action du livre de Max Brookes s’envole en fumée avec ce trailer qui ressemble plus à un mélange de “La Guerre des mondes” et de “Resident Evil” qu’à une adaptation fidèle.
    Une vitrine pour Brad Pitt plutôt qu’un film de zombies.
    Deception.

  5. Hum je n’ai pas lu le livre contrairement à ce que j’avais fait pour “je suis une légende”, qui en fait n’avait rien à voir avec le bouquin. Je vais donc essayer autrement, je vais voir le film, qui, contrairement à certains coms, ben je pense qu’il pourrait me plaire. Puis je lirais l’ouvrage (c’est complètement débile je l’avoue mais bon je suis fans de personnages fictifs décérébrés que voulez vous….) On verra si le film est toujours en dessous. Pour le débat Infected/undead… Je pense sincèrement que les night of the living dead et autre dawn of the dead ont fait leur temps (l’un ayant eu un très bon remake d’ailleurs avec des infected si mes souvenirs sont bons). Il faut savoir que le spectateur moyen (que je suis…malheureusement…?) apprécie de voir le cinéma évoluer avec son temps. Je m’explique : qui à encore envie de voir des zombies super lents ? Moi je suis pour! mais il faut être vraiment bon pour rendre ça flippant de nos jours! Réussir à survivre avec des zombies qui courent est beaucoup moins aisé! Bon, je l’admets, il ne faut pas non plus déconner car le remake du “day of the dead” est exaspérant de nullité sur la totalité du…. peut on appeler ça un film ? Je m’éloigne la. Pour en revenir à nos moutons (zombies ? ça me rappelle un film avec des moutons-zombies, si quelqu’un a le titre je serais content de le revoir il doit y avoir “ship” dedans), il est beaucoup plus effrayant d’avoir des zombies de type infected, qui sont beaucoup plus dangereux que leur congénères plutôt lents. Cependant, à quand un undead vs infected (c’est de l’humour bien entendu, mais mettre deux types d’infection au même moment, ça pourrait être sympa).

    Bref! J’ai hâte de voir ce film avec Brad Pitt (qui est excellent dans d’autres genres mais là, j’ai un doute), et cette fameuse marée humaine (zombiesque, c’est un néologisme ?) qui je l’espère sera assez flippant (si le CSA l’int -16 ce serait pas mal non ?) et loin des Resident Evil puants de Paul W Anderson. J’espère aussi que cela ne sera pas un ctrl+C/ctrl+V (c’est vraiment moisi mais je laisse pour mon plaisir perso, les modos se chargeront peut être de dégager ce com si long) de la prestation de will smith dans un film qui semble entrer dans la quasi-même catégorie.

  6. J’ai lu le livre et je n’ai pas du tout accroché. Mais alors la bande annonce du film encore moins. Dommage pour une fois que Brad Pitt joue dans ce genre de film.

  7. Je ne suis pas du tout enthousiaste à l’approche de ce film. Je vais certainement jouer les puristes de bases mais ça n’a plus rien du tout à voir avec le livre. Les zombies sont à la mode et du coup on nous les ressorts à toutes les sauces bien fades.
    Le livre WWZ est infiniment plus riche que l’histoire basique américanisée d’un père de famille bien comme il faut qui doit protéger sa famille. On dirait un mix de” la guerre des mondes” et de “je suis une légende”.
    Et bordel un vrai zombie ne court pas ! Alors ok c’est visuellement réussit mais c’est à peu près tout.

    L’une des richesses du livre et son concept de base est qu’il s’agit un recueil de témoignages de différentes personnes à travers le monde, déjà cet aspect semble avoir disparu.
    Franchement, en tant que vraie fan du genre zombie (comprenez personne qui n’a pas découvert le genre avec la série Tv Walking Dead) j’en ai plus qu’assez de voir des productions zombies merdiques, avec des catalogues d’effets spéciaux et une thématique archi surexploitée.
    Grosse déception en perspective, dommage y’avait pourtant matière à faire un truc énorme.

  8. Pingback: Hugo et les zombies

  9. Rien que pour l’attaque de Jérusalem et les 10 premières minutes, ce film vaut le coup d’œil. Après c’est loin d’être le meilleur film de zombie si on peut le considérez comme tel. ( ;-) je ne vais pas prêcher des convertis). Selon moi l’armée des morts (remake de zombies) mérite toujours sa première place au Panthéon des film z. Max Brooks à vendu une franchise, pas un livre, pas une histoire, ni un style, juste un titre world War Z.

  10. Le film à très bien fonctionné? Alors qu’en est-il pour les deux prochain volets?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*