Evenements GN — 20 avril 2014
Zomb’In The Dark, le 28 Juin 2014 à Fontainebleau !

zomb in the dark zombie run

 Type : Zombie Run

Lieu et Date : Fontainebleau, le 28 Juin 2014

Site Officiel

 Inscription en ligne

 

Oyez oyez, ZombiesWorldiennes et ZombiesWorldiens !

Nous bons parisiens que nous sommes (paris et alentours) attendons depuis un bon moment une petite Zombie Run ou équivalent à proximité pour se dégourdir les jambes… Et bien… bonne nouvelle !!! Elle arrive !

La Zomb’in The Dark organisée par Z’Word  aura lieu le 28 juin 2014 en Forêt de Fontainebleau à partir de 22h00 pour les survivants et 20h00 pour les zombies.

 

La mauvaise nouvelle ? (pour moi en tout cas…) C’est que c’est le même jour que la Gay Pride (et oui on ne peut pas tout avoir…), donc malheureusement, je ne serais pas de la partie ! Le bon côté de la chose, c’est qu’aucun ZombiesWorldien ne pourra me croquer le cul, ou me foutre une branlée à la course ! (héhé…) Mais revenons à nos moutons…

 

Présentation

Zomb’in The Dark est ce qu’on appelle une course d’orientation, et pour compliquer les choses… elle est nocturne ! Ce n’est pas vraiment une Zombie Run à proprement parler, dans le sens où l’on ne part pas d’un point A pour aller à un point B par un chemin unique. Non, la, le truc, c’est que vous débouler dans une forêt que vous ne connaissez pas (ou peu) avec une petite lampe de poche, une boussole et une carte qui vous indique la présence de balise. Le but ? Valider le plus de balises possible en une heure avant de se rendre sur la zone d’arrivée. Le problème majeur dans ces courses d’orientation ? C’est qu’on se PAUME sans arrêt, et là je vous parle de jour ! Ajouter à cela l’obscurité et les zomblars qui rôdent pour vous grignoter… et vous imaginez le délire ! 

 

Les règles

Les survivants peuvent participer à la course en solitaire ou par équipe de deux.

 Le but est de valider le maximum de balises en une heure et de se présenter à l’arrivée. Chaque minute de retard engendrera des pénalités (malus de points) ! Les balises seront indiquées sur une carte de la zone, confiée aux participants quelques minutes seulement avant le début de la course. Plus les balises sont difficiles à atteindre, plus elles vaudront de points.

Chaque survivant possède accrochées à la ceinture des bandelettes en tissu qui symbolise leur vie. Les zombies ont pour but de les arracher. A la fin de la course, toutes bandelettes manquantes entraînera des pénalités (malus de points).

L’équipe qui remporte le plus de points après déduction des malus remporte la victoire ! Un classement final de toutes les équipes sera disponible.

Un équipement obligatoire d’une lampe de poche et d’une boussole plate (celle qu’on pose facilement sur les cartes et qui est rotative) est demandé ! Donc le strict minimum… Une puce électronique par équipe vous sera prêtée pour “valider” le passage des balises.

Et les Zombies là dedans me direz vous ? Leur boulot ? Récupérer le plus de bandelettes possible et… effrayer un max les survivants avec maquillages hideux et plaintes inquiétantes ! Le but est d’arriver déguisé et maquillé, mais quelques maquilleuses seront disponibles sur place. Et pour les zombies c’est GRATUIT ! Braiiinz !

Inscription

Elles sont déjà ouvertes à tous, en ligne (supplément de 1 euros) ou par voie postale . Les adhérents de la Fédération Française des Courses d’Orientation, partenaire de l’évènement, ont un tarif réduit.

Participant Solo Hors FFCO : 10 euros, licencié FFCO : 8 euros

Equipe de deux Hors FFCO : 15 euros, licenciés FFCO : 12 euros

Zombies : Gratuit

Caution Puce Electronique : 40 euros en chèque.

 Bande Annonce

Image de prévisualisation YouTube

 

Alors… Qui se lance ?!

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

26 Commentaires

  1. Bonjour,

    Nous serions très intéressé, ou s’inscrit-on ?

    Cordialement

    Elisabeth

  2. Bonjour,

    ça à l’air vraiment super !
    Petite question, c’est le jour que l’on a prévu pour organiser un enterrement de vie de garçon. Nous sommes au maximum 5, si on s’inscrit tous (individuel et duo), on pourra rester ensemble tout le parcours ?
    Ou vous me conseillez autre chose ?

    Merci bien :)

    • Salut,

      Le parcours se fait en Solo ou en Duo. Donc il faudra malheureusement vous séparer. Sinon tentez de demander une exception à l’organisateur. Pour cela allez sur le site officiel communiqué en début de journée.

  3. Pour les billets, comment ça se passe? On les reçoit par la poste?

    • Bonjour,

      Comme nous ne faisons pas partie de l’organisation de cet évènement, nous ne savons pas comment les billets arrivent. A mon avis c’est un billet électronique.

  4. Bonjour à tous,

    J’ai un groupe de copine qui veut le faire mais elles m’ont posé une question intéressante :

    C’est dans le noir et il y a des gens maquillés partout, comment fais on pour reconnaitre les zombies en cas d’attouchements et/ou de viol?

    Merci de la réponse,

    Cdlt,

    • Heu… C’est la première fois qu’on me la fait celle là xD !
      J’espère que c’est une blague !

      Ce genre d’évènements ne s’est jamais produit en Zombie Run ou Courses d’orientation. Et de toute façon, si cela peut les rassurer, les règles stipulent que le contact physique est interdit entre zombies et survivants.

      Après si elles sont si inquiètes que cela ce n’est peut êtes pas une bonne idée de les balancer la nuit dans une forêt avec des zombies à leur trousse…

  5. Bonjour,

    Concernant l’inscription , nous sommes 4 , donc 2 duo? comment procéder à l’inscription? j’indique 2 duo à 16e ce qui fait bien 32e pour 4?

    • Tout dépend si tu as une licence FFCO ou pas. Sans licence c’est 42 euros les deux duo, sinon 34 euros.

  6. Déjà plus de place ?

    • Plus de place côté Zombies, mais toujours côté survivants :)

      • ca a l’air complet non??

  7. Pingback: Trail de Faverges 2014 | Crewstach

  8. Pingback: [Actu Événement] Zomb’in The Dark | Kit de survie pour un GN réussi !

  9. Ca aurait été bien que vous répondiez à toutes les questions ci-dessous. Car certaines questions sont intéressantes. Dommage :-(

    • Salut Li,
      Je comprend. Mais je ne suis pas avertie des commentaires de tous les articles, donc difficile de tout suivre. J’essaye de répondre au max, mais n’étant pas l’organisatrice c’est difficile de tout savoir :)

  10. bonjour avec ma soeur de 15 ans ont voudrais le faire toutes les deux j’ai 22 ans est-il possible quelle le face avec moi ? y a t-il encore des placeS pour fontainebleau ?

    • Bonjour,

      Si vous consultez le règlement du site officiel, votre soeur peut participer (âge minimum 15 ans). Pour s’incrire, il suffit d’aller sur le site officiel et de réserver les places “Duo”.

  11. Je veux m’inscriiiiiiiire :’(
    IL y a peut être 1 survivant ou 2 qui se sont fait bouffer par des zombies entre temps… non ?
    Faites un recensement rapide des vivants, je suis sur que vous trouverez une place pour moi lol

  12. Bonjour, moi et mon compagnon somme plus qu’emballer a l’idée de participer a cette événement. J’ai souhaiter nous inscrire , mais ça ma indiquer que ” les ventes pour cette événements sont fermées “.
    Est ce que cela veux dire qu’il n’y a plus de place ? merci de votre réponse.

    • Bonjour,

      Demandez directement à l’organisateur sur le site officiel (cité en début d’article)
      Merci :)

  13. bonjour y a t-il quelque chose à gagner?
    merci beaucoup
    même si le fait d’y participer est déjà super:!!!

    • Salut,

      Si tu es dans les gagnants il me semble une médaille ou un Tshirt. Regarde sur le site de l’organisateur (inscrit en début d’article ! )

  14. jai voulut m inscrire mais c est complet pour les survivant et pour les zombie cest complet aussi ?????

  15. Bonjour,

    Nous souhaitons vraiment participer, nous sommes un couple.

    Y a t’il des places supplémentaires disponible ? Des personnes se désireraient elles ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*