Culture Z Jeux Jeux-Vidéos Online — 26 février 2013
Zomber Squad: Kill the zombie

Zomber Squad

 

Vous aimez les zombies mais vous êtes hématophobiques et/ou en avez terminé avec Plants Vs Zombies, alors voici peut être le jeu qui va occuper ces dernières longues soirées d’hiver : Zomber Squad.

En effet, les studios Omprus proposent d’essayer leur nouveau Mmorpg (un jeu de rôle massivement multijoueur) où les Guest stars seront nos amis zombies. Le pitch est lui aussi assez barré, en effet, en 2050 une série de catastrophes sèment le chaos sur terre. Alors que le pire semblait être arrivé, un étrange virus se répand sur la planète. On ne s’embarrasse évidemment pas de détails.

La spécificité du titre venant quasi intégralement de l’aspect graphique. Assez proche d’un Ys ou du non moins célèbre  Ragnarock, le jeu propose un style chibi/kawai (mignon et coloré) assez accrocheur. Tout juste pouvons nous lui reprocher de pomper un peu trop allègrement les modèles de plants versus zombies ou Resident Evil. Les références à la culture Z sont nombreuses et si le jeu est assez ouvertement ouvert aux néophytes des « Meuporg », les gamers y passeront quelques instants amusés par un backgroung riche en références du genre.

Les mécaniques sont assez simple et s’inspirent des poncifs du genre : vous dirigez un groupe de trois personnages pour explorer des donjons et un univers assez vaste. Vous combattrez, seul ou avec d’autres personnes, des boss, mènerez des quêtes et pourrez vous mesurer face à d’autres joueurs humains en PvP.

 Pour vous inscrire rendez vous « ici » avant le huit mars !

Auteur

Baltorg

Chroniqueur Jeux vidéo

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Baltrog, il vaux le détours seulement pour l’univers ?

  2. Si tu as deja un mmo sur le feu, alors oui il risque de manquer d’interet. Il ne peut pas du concurrencer les pontes du genre (WoW, Guild Wars2…), mais son univers et ses références aux jeux de zomblards le rend intéressant a tester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*