Jeux Jeux de Société — 15 août 2012
ZOMBICIDE : sortie imminente !

Lumière sur un petit jeu de plateau, avec nos amis les zombies !

« Zombicide est un jeu fun et facile à prendre en main, avec des figurines sympas évoluant dans un univers archétypique, populaire et très orienté “comics”. L’ambiance oscille constamment entre le beat’em up et le survival horror alors que les personnages passent sans arrêt du statut de “proies” à celui de “prédateurs” et vice-versa. Ce zombie-fest consacre l’alliance heureuse de l’humour au second degré et du désespoir. »

 

 

Édité par Guillotine Games après un projet Kickstarter, on peut dire que l’humour est bien présent, ne serait-ce que dans les fiches de personnages ! Ceux-ci vont de la goth, à la racaille en passant par le flic, toujours avec beaucoup de second degré !

Voici un petit exemple de fiche :

« Je déteste tuer mais je vais faire une exception. Être un héros ne veut pas forcément dire être sympa ! » Eagle Chaz est un homme, un vrai. Il a combattu le crime et le mal. Il a lutté pour la liberté, il a défendu les faibles contre les puissants. Il sait comment utiliser une arme et mais son corps est sa meilleure arme. Eagle Chaz ne tue pas, à moins qu’il n’ait aucun autre choix. C’est lui LE gentil. Bon, les zombies ne sont plus vraiment vivants, alors c’est comme à l’entraînement.

On pourra noter la ressemblance avec un acteur américain dont la célèbre réplique  est :

« Je mets les pieds où je veux et c’est souvent dans la gueule. »

Les parties peuvent se jouer seul, auquel cas on contrôlera 4 survivants sous la forme de figurines qui selon les premières photos glanées de ci de là, semblent terribles ! On peut être jusqu’à 6 joueurs.

Le jeu est pour l’instant disponible en pré-commande et devrait sortir dans le courant du mois d’août ! À noter que sur le site kickstarter, selon la participation monétaire apportée sous forme de dons, vous aurez accès à un lot unique en contrepartie. Et pour l’un de ces lots, vous aurez l’honneur de voir votre exemplaire et son set de persos peint par un champion de peinture sur figurines, plusieurs fois primés par le grand concours organisé par Gameworkshop ! Ou une figurine spéciale à votre effigie. Originaux comme cadeaux non ?

Je me dévoue donc pour faire quelques parties dans pas longtemps et vous aurez droit à une présentation détaillée !

 

Pour la chronique complète du jeu Zombicide, notre partenaire Geek System, en fait la critique sur ce lien !

Source photos et citation : http://guillotinegames.com

 

Auteur

samou

Si vous me dîtes que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé, jme barre !!!

Articles relatifs

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    vous oubliez de dire que pour avoir sa propre figurine dans une future extension du jeu l’addition est de 2000 $….. et limitée à deux “backer”.

    Quand à la version peinte le billet d’entrée est à 1500 $ (3000 $ pour deux sets peints, ou est l’intérêt ?)

    Autant dire que ces “options” ne sont pas données au commun du mortel.

    Le Baron

    • Ce n’est pas un oubli. Nous n’avons pas cru utile de détailler davantage l’anecdote. Les usagers de ce genre de sites (Ulele, Kickstarter), dont nous parlons souvent sur Zombies World, savent que les dons vont de 10 à 10.000€ et que la contrepartie est proportionnelle mais surtout symbolique.
      Toutes les informations présentes dans cet article suffisent au curieux ou à la curieuse pour aller lire les infos directement sur la page de donation et se faire sa propre idée.
      Vous ne semblez pas y voir votre intérêt, mais sachez que ce type de projet fonctionne très bien et qu’il a un public. Qui en effet sait ou peut mettre la main à la poche.
      Nous n’avons pas tous les mêmes priorités, inutile donc d’en concevoir de la rancœur :)

  2. J’y ai tout a fait trouvé mon intérêt sinon je n’aurais pas réagi :)
    Le principe de Kickstarter est génial et je n’ai nullement exprimé le contraire.
    J’ai ajouté le détail de cet anecdote car il me paraissait utile en complément à votre article.
    Je n’ai exprimé ni rancœur ni mauvaise presse à votre article, juste un commentaire.
    Bravo pour votre travail tout de même… sans rancune ?!

  3. Pingback: Zombicide – Présentation du Jeu | MyGeek System

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*