Culture Z Livres Papiers — 07 août 2012
Zombie Business

Titre original : Flip this Zombie
Auteur :  
Jesse Petersen
Date de sortie originale aux États-Unis : 
3 janvier 2011
Date de sortie en France : 
23 septembre 2011


Genre : 
Science-Fiction, humour 
Éditeur :
 Milady Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 
280
Prix conseillé : 
6,10 euros
Édition
3 tomes aux USA, seulement 2 par chez nous (Le troisième intitulé “Eat, Slay, Love : living with the dead” est déjà sorti en version originale en juillet 2011 et ne devrait sans doute plus tarder)

 

 

4ème de couverture

Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.

Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que…  le cours du zombie s’affole quand certain s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation. Ce serait le début de la crise pour Sarah et David. Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !

 

Présentation

Après le premier tome, Zombie Thérapie, voici le second : Zombie Business.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Sarah et David quelques mois après la fin du premier. Ils sont devenus experts en extermination de zombies, essentiellement par nécessité (mais aussi un peu par plaisir). Ils ont même monté leur petite entreprise : Zombiebusters Extermination Inc. C’est dans des camps de survivants qui se sont montés que leurs missions leur sont proposées. Que ce soit dans le but de dézombifier un lieu ou de sauver des gens, celles-ci leur rapportent des munitions, de la nourriture ou encore des médicaments. Leur petite routine est perturbée le jour où ils répondent à une annonce intrigante et font la connaissance d’un mystérieux chercheur, que Sarah ne laisse pas indifférent. L’émergence d’un nouveau genre de zombie, ainsi que leur rencontre avec un petit garçon très débrouillard finit de semer les graines de la discorde dans notre couple d’exterminateurs.

Avis

J’avais déjà adoré le premier tome, que j’avais dévoré avec un réel plaisir ! Le second m’a laissé la même sensation. Suivre Sarah et David est toujours aussi passionnant et Jesse Petersen a su reprendre les bases de la première intrigue tout en se renouvelant. Les personnages rencontrés sont tous intéressants ! Que ce soit un autre couple qui aura, je pense, toute son importance dans le prochain livre, le jeune garçon rebelle ou encore le scientifique pas très net. L’humour du premier est toujours présent dans ce second volet. Les titres au-dessus des chapitres sont toujours sympas (bien que moins marrants que dans le premier volet). Et on retrouve aussi les allusions à des films. La plus grosse et la première étant celle à S.O.S fantômes ! C’est le nom de leur société Zombiesbusters (allusion à Ghostbusters), qui est peint sur leur van, avec à l’arrière la célèbre phrase  « Who you gonna call ? » (Qui allez-vous appeler ?).

Il y a par contre un peu plus de suspense que dans le premier. En effet, l’une des révélations dans les chapitres finaux m’a étonnement surprise. À aucun moment l’auteur ne nous donne des indices quant à ce “retournement de situation”, ce qui est assez rare pour le noter !

La fin de ce deuxième tome nous tient aussi beaucoup plus en haleine et c’est avec impatience que j’attends la parution en français du troisième !

 

 En bref

On prend donc toujours autant de plaisir à suivre ce couple qui à défaut d’être parfait est très réaliste et attachant. Le livre se lit d’autant plus facilement que l’histoire se renouvelle et cela donne très envie d’avoir la suite entre les mains !

 

note8

Auteur

samou

Si vous me dîtes que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé, jme barre !!!

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. s’il vous plais pouvez-vous me dire quand est ce que sortira le 3ème tome en français? Je trouve que ça fait long à attendre et habitant en belgique je sais que ça sortira d’abord en france alors merci de me répondre s’il vous plais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*