Courts Métrages Culture Z Vidéos — 23 décembre 2013
Zombie Chéri, un court métrage de Jérôme Genevray, avec Linh-Dan Pham et Pio Marmaï.

Zombie Chéri est une comédie romantique française, un court métrage de Jérôme Genevray, avec Linh-Dan Pham et Pio Marmaï

Écrit et réalisé par Jérôme Genevray

Image de William O’Callaghan

Musiques originales Mark Daumail et Emmanuel d’Orlando

Produit par Marie Legrand

Producteurs Associés : Didar Domehri, Laurent Baudens et Gaël Nouaille

Avec :
Linh-Dan Pham
Pio Marmaï
Eric Savin
Julien Ratel
Gérard Dessalles
Cybèle Villemage, Noa Genevray, Emma Debroise et Yves Alion

Et dans les rôles des zombies :
Julien Siehr, Christine Daumars, Charlotte Boimare, Nathalie Bruthiaux, Anthony Hornez, Anastasia Canellias, Nezha Benzerga, Jean-Louis Genevray, Franck Victor, Virginie Hallot, Eglantine Pauget, Nacia Youlou, Eric Esculier, Lola Rivera Lopez, Bertrand Quazza, Benoit Desmurs, Sandrine Rouxel, Laurent Vong Phrachanh, Sabrina Renaudeau, Sandra Lea, Sébastien Harquet, Aurélien Jégou, Caroline Cadrieu, Claire Jouault, Hugo Bembi, Sabrina Blazquez Y Gomez, Thomas Giunta, Garance Echazarreta, Jean-Marc Cedot, Pierre Dequelen, Sylvain Gachet, Pauline Choplin, Robin Duval, Timothy Handford, Théo Meyniel, Hugues Perrot, Franck Lescure, Marlène Pons, Pierre de Quelen, Pierre-Yves Frohard.

Voilà un court-métrage étonnant qui mérite bien d’être mis en avant. Réalisée à Paris, cette fiction nous mène dans un monde où les zombies sont rois et où les êtres humains « normaux » ont intérêt à se barbouiller de sang s’ils veulent survivre. L’histoire est surtout étonnante dès lors qu’elle nous place dans la peau d’une femme amoureuse d’un zombie.

Festivals

Sélections :

12ème NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festiva, Suissel),
SAPPORO Short Fest 2012 (Japon),
Festival du court métrage de Dijon (nov. 2012),
Corti and Cigarettes International Short Film Festival (Rome, sept. 2012).

Diffusions

Festival de Clermont-Ferrand : Dimanche 29 Février 2012 20:15, Jeudi 02 Mars 18:00, 20:15, 22:15, Samedi 04 Mars 18:00.

Semaine de la critique à Cannes : Mai 2012.

Canal + : 1er Février 2012 à 22h40, 3 février à 10h30 et 5 février à 3h30.
5 février à 16h05, 22 février à 9h53 et 23 février à 2h13 sur Canal+ Cinéma.
7 février à 1h35 et 20 février à 4h52 sur Canal+ Décalé.

Synopsis :

Paris est peuplé de zombies. Les derniers humains s’organisent pour survivre dans cette civilisation dangereuse et intolérante. Aurore tente de vivre en couple mixte une belle histoire romantique.

Intention du réalisateur, Jérôme Genevray.

J’avais envie de raconter une histoire d’amour improbable entre un zombie et une jeune femme. Linh-Dan a été l’étincelle créative qui m’a permis d’écrire cette histoire. Elle interprète avec subtilité cette romantique naïve et forte. Son engagement sur le projet et sa minutieuse préparation ont été particulièrement stimulantes. Pour créer un couple touchant et identifiant, il fallait un acteur de la trempe de Pio Marmaï, qui dégage une force brute et de la douceur dans le regard. Quel bonheur de tourner avec eux ! Les zombies me permettent d’explorer la satire sociale et de poser la question : que faire quand les règles édictées par une population sont de nature inhumaines ? Ou se situe alors la citoyenneté : du côté de ceux qui suivent les règles ou de ceux qui résistent ?

Images :

 

 

 

 

 

 

 

Trailers

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Bande Annonce

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*