Zombie Day Toulouse 2013 : C’est TOI ! Zoom sur les organisateurs : Rêves Temporels !

 

Photographie : VG photographie / Zombie Day Toulouse 2013

 

La Zombie Day Toulouse 2013 : C’est TOI !

 

Aujourd’hui nous vous proposons un Zoom très spécial, car il donnera la parole à ceux qui vous ont permis de vivre une Zombie Day Toulouse 2013 dans les meilleures conditions possibles, qui ont passé des mois à se creuser le Brain afin que vous puissiez vous amuser et faire sortir le Zombie qui est en vous. Des associations, des personnes qui ont donné du temps et de l’énergie sans compter, qui ont su faire preuve d’une très grande générosité et de professionnalisme pour en arriver à un résultat sans faute. Ces personnes qui restent dans l’ombre et qui vous ont regardé avec des yeux pleins de tendresse pendant que vous rampiez au sol pour essayer de dévorer un petit enfant (comme c’est mignon). Ces personnes qui ont ressentis une joie immense : Celle de vous avoir fait plaisir et de vous retrouver toujours plus nombreux tous les ans. Et rien que pour ça, pour toute cette générosité, Zombie World se devait de leur donner la parole, afin qu’ils vous expliquent un peu plus ce qu’ils font mais aussi ce qu’ils sont. L’équipe de Rêves Temporels est composé de plus d’une dizaine de membres, nous ne pouvons malheureusement pas tout les interviewer, c’est pour cela que nous donnerons aujourd’hui la parole à l’un d’eux afin qu’il représente le groupe : LylyBelle.

 

Rêves Temporels

 

LylyBelle, vous êtes une des membres actifs de l’association Rêves Temporels qui, je le rappelle, est l’organisatrice de la partie Zombie Walk de cette Zombie Day Toulouse 2013. Je suis enchantée de pouvoir papoter un peu avec vous car vous êtes le cerveau (si je puis dire) qui se cache derrière cet événement. Pouvez-vous nous dire comment a commencé cette magnifique histoire avec l’envie d’organiser une Zombie Day ?

L’an dernier nous avions déjà organisé quelques événements avec RT et nous avons eu envie d’ajouter à ça une journée dédiée au Zombies et autres morts-vivants. L’univers post-apo nous a bien motivé a nous lancer dans l’aventure de la Zombie Walk, déjà bien installé en France et il n’y en avait pas d’officielle à Toulouse, on a donc pris les devants. On a réussi à réunir presque 500 participants l’an dernier, l’ampleur de la foule nous a surpris mais ce fut une très belle journée, même dans le froid! Le concept existait déjà, on profité du succès du mouvement Zombie pour en faire un événement de plus dans la ville rose.

D’ailleurs en parlant d’événement de grande envergure, vous aviez un superbe char mi-Steampunk, mi-Zombie pour le dernier carnaval à Toulouse : Pouvez-vous le présenter à nos lecteurs ?

En effet, en accord avec les organisateurs du Carnaval (association Le Cocu) nous avons décidé de mélanger les deux univers: Steampunk et Zombie. L’idée de départ était de construire notre vaisseau, L’Anachrone, un genre de bateau volant, mais qui pour l’occasion n’aurait pas le droit de survoler la ville… d’où les zombies le tractant. Une petite touche écolo puisque notre char n’était donc pas motorisé. Nous avons donc eu besoin de bénévoles pour cet évènement, et ils n’ont pas rechigné, ni pour se transformer en mort-vivant, ni pour tracter un char de 8m de long sur tout le trajet de la parade. On les remercie encore pour ça !

 

Photographie : Nicotoulouse Np / Carnaval Toulouse 2013 / Rêves Temporels / Lylybelle et Jacob à bord de l’Anachrone

 

 Alors si j’ai bien compris : Vous aviez une vaisseau volant mais au sol et comme moyen de tracter ce dernier, de manière respectueuse envers l’environnement, vous avez utilisé une horde de zombies ? Voila qui est plus qu’innovant ! Pouvez vous nous donner votre technique afin que les zombies avancent et ne s’attaquent pas aux participants du Carnaval ? Ce qui n’est pas chose aisée !

Alors nous avons utilisé la technique ancestrale du cerveau attaché à une canne à pêche, un peu comme la carotte pour faire avancer l’âne HAHA ! Et puis quand un zombie décidait de sortir des rangs et de s’attaquer à l’un d’entre nous, on lui tombait dessus pour lui donner sa petite dose de Sweat Brain. Produit inventé dans la websérie toulousaine Sweat Brain Effect, qui a pour but de rendre docile n’importe quel zombie. Mais promis aucun zombie n’a été réellement maltraité, on les aime bien finalement !


Photographie : Nicotoulouse NP / Carnaval Toulouse 2013 / Rêves Temporels

 

Voila une excellente idée, il fallait y penser ! Nous connaissons la Web-série Sweat Brain (je dirais même plus : Nous la soutenons), et nous sommes ravis de voir que leur produit miracle vient à bout des zombies les plus récalcitrants, même dans un Carnaval bourré de monde : Chapeau bas ! Mais revenons à notre Zombie Day Toulouse 2013 : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le déroulement de cette journée ?

Nous avions donné rendez-vous aux participants dès 11h sous l’arche de la Médiathèque, pour ceux qui souhaitaient se faire maquiller par nos partenaires, tels que l’association Watelss Productions ou encore la Team Jeloyo Productions, et d’autres mais la liste est longue. Toujours sous l’arche, nous avions des stands pour le don du sang et d’organes: EFS et l’association des Donneurs de sang; ADOT 31. Le départ de la parade s’est fait plus tard que prévu mais les participants étaient au rendez-vous et surtout le “Staff” c’est-à-dire l’équipe bénévole encadrant la parade pour que tout se déroule en sécurité, encore un grand merci à eux ! Ces derniers ont reçu en cadeau un t-shirt crée pour l’événement, avec un dessin original du talentueux Zariel. Après une déambulation macabre dans les rues de Toulouse, la parade s’est terminée devant Compans-cafarelli, afin que les zombies désirant continuer la soirée au Bikini pour le Zombie Show, puissent s’y rendre en métro.

Des stands pour le don de sang et d’organe ? Encore une excellente initiative ! Vous avez su joindre l’utile à l’agréable et nous saluons cette démarche ! Nous constatons que c’est beaucoup d’implication et d’organisation, malgré tout cela peut-on dire que vous avez pris du plaisir lors de cette Zombie Day Toulouse 2013 ? En d’autres termes : Alors, Heureux ?

Haha oui, heureux d’avoir été au bout de l’aventure comme on dit, malgré les efforts qu’a demandé l’organisation de cette Zombie Walk, on l’a fait et on est plus que ravie de voir que les gens apprécient et que les partenaires se multiplient, sans compter tout le travail fourni par Antistatic pour l’organisation du Zombie Show qui a vraiment été une soirée géniale !

Vous faîtes bien de parler d’Antistatic car je comptais justement vous questionner dessus. Rappelons le, c’est l’association qui a organisé toute la partie Zombie Night (ou Zombie Show) au Bikini. Comment est naît cette belle rencontre ? Que mine de rien vous avez fait des merveilles ensemble !

Ils nous ont contacté dès le début de l’organisation de la Zombie Day pour nous proposer un partenariat: une soirée avec concerts pour rendre cette journée encore plus festive. Ils ont été super motivés et surtout très pro dans toute l’organisation de cette soirée qu’ils ont géré de A à Z, et je pense que nos petits zombies pourront confirmer que ce premier Zombie Show était une réussite

Pour y avoir assisté je vous le confirme : Le mot “réussite” est tout à fait de circonstance ! Depuis tout à l’heure nous parlons beaucoup de la Zombie Day Toulouse 2013, des dessous de l’organisation, pouvons nous parler de vos dessous à vous ? Ou du moins de vous ? Car en savoir un peu plus sur les personnes qui se trouvent dans l’organisation c’est aussi un peu mieux comprendre de quoi est fait ce genre d’événement. En quelques mots : Qui êtes-vous Lyly Belle ? Plutôt Zombie rampant ou Zombie qui tape un sprint ?

Oula qui suis-je ?! Jamais facile de parler de soi, mais je vais faire un effort. On me connait un peu en tant que modèle photo amateur, j’ai pu faire plusieurs collaborations depuis 2010 avec plein de jolies rencontre et surtout un tas de belles photos qui m’ont permis de m’ouvrir au monde artistique et aussi de prendre un peu plus confiance en moi. En parallèle je suis entré dans RT, depuis sa création, et je me suis plu a joué tantôt le rôle d’une nurse Steampunk un brin sadique (Nurse Lyly), tantôt celui d’une prophète Pirate complètement barjo (May). Ces deux personnages m’ont surtout permis de créer des costumes et accessoires, et donc de mettre en pratique ma passion pour la couture. Passion que j’essaye de développer aujourd’hui grâce à ma petite entreprise ‘LylyBelle Créations’ où je crée au gré des mes envies, des vêtements et accessoires Pin-up, Steampunk, et d’autres encore, je commence mais j’aime toucher à tout. Niveau zombie, j’avoues qu’autant j’adore les films sur le sujet autant je suis plutôt du genre à ne pas vouloir les cotoyer de trop près, le sang, la putréfaction tout ça, c’est pas très ragoutant ;)

 

Photographie : Jean-Daniel Lepage / LylyBelle en nurse sanglante

 

Vous avez un profil décidément très artistique et très complet ! Nous comprenons un peu mieux pourquoi la Zombie Day Toulouse 2013 a été aussi bien menée : Il y a de profils très intéressants au sein de Rêves Temporels, aussi bien humainement que professionnellement. Nous en arrivons à la fin de notre entrevue, sachez que c’était un plaisir d’en apprendre un peu plus sur cette Zombie Day Toulouse 2013 et j’espères que nos lecteurs prendront autant de plaisir à en savoir un peu plus sur vous que nous en avons pris. Nous ne pouvons que vous encourager à continuer sur cette très belle lancée, vous remercier pour cet événement qui nous a mis des étoiles et des bouts de cerveau dans les yeux. Merci également à tous les bénévoles du Staff qui se sont alliés à vous pour l’occasion ainsi qu’à tous les partenaires. Mais aussi (et surtout) : Un immense merci à tous les participants qui ont rendu possible une Zombie Day aussi conséquente que celle-ci, qui ont joué le jeu, qui nous font dire que Oui : Le Zombie c’est Top Of The Dead ! D’ailleurs vous avez un petit mot à adresser à ces derniers LylyBelle ?

Merci de faire vivre nos événements, et surtout ne changez rien restez fun, profitez de la vie (ou de la mort)  ;)

Bien dit ! Sur ces belles paroles nous remercions encore une fois Rêves Temporels pour le travail colossale qu’il a accompli et nous vous disons à l’année prochaine ! 

 

Photographie : VG photographie / Zombie Day Toulouse 2013

 

Comme nous venons de le dire, et comme vous pouvez le voir au travers des nombreux articles publiés autour de cette Zombie Day Toulouse 2013 depuis quelques semaines sur notre site (et ce n’est pas fini !), cette dernière est la somme de tout un tas d’acteurs tous aussi différents les uns que les autres qui fusionnent à merveille. Une sorte de grande famille Zombie. Et vous en êtes la progéniture aussi adorée qu’affamée vous les ZombiesParticipants. Nous espérons donc vous y retrouver l’année prochaine pour encore plus de cerveau et de Z ! Donc souviens toi, souviens toi bien du 20 octobre ce 5 novembre. On nous dit de nous souvenir du Zombie et non de l’homme, parce qu’un homme peut échouer. Il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l’oubli. Alors qu’après 400 ans, un zombie peut encore dévorer le monde.  Je connais d’expérience le pouvoir des Zombies J’ai vu des hommes tuer en leur nom et mourir en les défendant… Mais on ne peut embrasser un Zombie. On ne peut le toucher ou le serrer contre soi. Les Zombies ne saignent pas, ils ne ressentent pas la douleur… et ils ne peuvent aimer.  Hell Yeah ! 

Pour en savoir un peu plus sur Rêves Temporels, c’est par là ! http://revestemporels.wix.com/revestemporels Mais aussi de ce côté là https://www.facebook.com/revestemporels?fref=ts

Pour en savoir plus sur les jolies créations de LylyBelle, c’est par ici ! https://www.facebook.com/LylybelleCreations?fref=ts

Auteur

vondertrucke

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*