Zombie Day Toulouse 2013 : C’est TOI ! Zoom sur les photographes : Marie Capelle !

 

 

 

La Toulouse Zombie Day 2013 : C’est TOI !

 

Aujourd’hui nous vous proposons un Zoom sur des acteurs très spéciaux de la Zombie Day, ceux grâce à qui vous allez pouvoir garder un souvenir impérissable (pour ceux qui voulaient passer incognito sous la tonne de maquillage : c’est loupé) et qui vous ont courageusement suivi lors de votre errance assoiffée de chair fraîche  : Les photographes.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu‘ils ont été nombreux cette année à vouloir immortaliser votre tronche de déterré. Nous ne pourrons malheureusement pas tous les citer (mais le coeur y est car c’est vraiment un bonheur de voir qu’ils sont toujours plus nombreux au rendez-vous), c’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous parlerons de Marie Capelle.

 

 Marie Capelle 

Photographie : Krousky Peuteubatre Pictures

 Avez-vous des Z’affinités avec nos amis les Zombies ? A moins que vous soyez une fana ponctuelle de Zombie ou bien … ? 

Je n’ai pas spécialement une affinités avec les zombies, mais il y a tellement de film, tellement de jeux auxquels je joue avec des zombies dedans. C’est devenu une grande mode on en voit partout. Du moment qu’ils reste dans la télé lol

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les films et jeux vidéos peuplés de Zombies que vous regardez et auxquels vous jouez ?

En jeux : Resident Evil, Call of Dutty en mode Zombie, et en film The Walking Dead, Resident Evil, etc … 

De très bons choix ! D’ailleurs : Pensez-vous que c’est une idée préconçue que de dire que les femmes ne jouent pas aux jeux vidéos et sont terrorisées par les Zombies ? Quel est votre point de vue sur la chose ?

Je sais que peu de filles jouent aux jeux auxquels je jouent, alors je ne sais pas… Mais pour moi être une fille ne veux pas dire qu’on pourrait pas y jouer ^^ Très peu aiment les jeux vidéos mais je pense qu’il y en a de plus en plus quand même !

 Je suis tout à fait d’accord avec vous ! A bas les préjugés ! Nous avons constaté que vous étiez rentrée dans la peau d’un Zombie le temps d’une séance photo : Quelle sensation ça fait ? Y avait-il une démarche artistique derrière ou est-ce un trip un peu Rock’N'Roll ?

C’était pour le Book d’une maquilleuse et le latex ça fait mal ! lol ! Mais c’était marrant a faire ! le regard des gens dans la rue et manger une autre modèle, etc …

Ah ça : dévorer un autre être humain ça fait toujours quelque chose ! Du coup je supposes que nous vous reverrons pour la prochaine Zombie Day ? Derrière l’objectif ou devant à jouer au Zombie ?

Je ne sais pas. J’ai été assez déçue comparé au char zombie du carnaval.  C’est pour cela que je ne sais pas si j’y retournerai l’année prochaine. Il n’y en a pas beaucoup qui ont joué le jeux tout le long.

 C’est vrai que le char Zombie du Carnaval avec la mise en scène était superbe ! Dur de rivaliser à grande échelle et avec autant de participants. Dur aussi de se mettre à 100% dans la peau d’un zombie ! Cependant je supposes que vous avez quand même passé un bon moment à prendre des morts-vivants plus ou moins frais en photos ?

Oui c’est surtout que là, contrairement au carnaval, tous les habitants participaient, sinon c’était un moment sympa quand même oui !


Photographie : Marie Capelle / Zombie Day Toulouse 2013

 

Pour le Facebook de  Marie Capelle c’est par ici : https://www.facebook.com/attrape.reve.31 et pour son album de la Zombie Day Toulouse 2013 par là : https://www.facebook.com/attrape.reve.31/media_set?set=a.441125079330855.1073741857.100003001000211&type=3

Comme quoi : Derrière chaque personne, peut se cacher un petit coeur qui bat discrètement pour la cause Zombie, parce que c’est aussi ça la Zombie Day : Permettre à tout un chacun de côtoyer, durant une journée, des abominations plus réalistes les unes que les autres, de jouer au survivant (2013 est peut-être passé mais nous ne sommes pas à l’abri d’une autre apocalypse à base de morts-vivants, mieux vaut s’y préparer), de découvrir et de papoter de culture Z avec les personnes présentes voir même de se convertir à la Z cause ! C’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour le Zombie !

Si toi aussi tu as des photos épiques de la Zombie Day Toulouse 2013, tu peux partager le lien vers ton album Facebook (Book, etc …) sur les commentaires (le tout sous l’article) et ainsi permettre à tes autres amis Zombiphiles de peut-être tomber sur une photo d’eux qu’ils auraient aimé cacher à la face du monde. Fais toi plaisir et fais leur plaisir : L’bon dieu Zombie te le rendra !

Auteur

vondertrucke

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*