Zombie Day Toulouse 2013 : C’est TOI ! Zoom sur les photographes : Nicolas Decout !

Photographie : Nicolas Decout / Zombie Day Toulouse 2013

 

La Zombie Day Toulouse 2013 : C’est TOI !

 

Aujourd’hui nous vous proposons un Zoom sur des acteurs très spéciaux de la Zombie Day, ceux grâce à qui vous allez pouvoir garder un souvenir impérissable (pour ceux qui voulaient passer incognito sous la tonne de maquillage : c’est loupé) et qui vous ont courageusement suivi lors de votre errance assoiffée de chair fraîche  : Les photographes.
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu‘ils ont été nombreux cette année à vouloir immortaliser votre tronche de déterré. Nous ne pourrons malheureusement pas tous les citer (mais le coeur y est car c’est vraiment un bonheur de voir qu’ils sont toujours plus nombreux au rendez-vous), c’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous parlerons de Nicolas Decout.

 

Nicolas Decout
 

 

Et vous Nicolas, avez-vous des Z’affinités avec nos amis les Zombies ? A moins que vous soyez un fana ponctuel de Zombie ou bien … ? 

 Fan de zombies, je n’irai pas jusque là, mais j’ai baigné dans la culture zombie. Dans le sens ou j’ai passé de bons moments avec eux dans certaines œuvres du 7ème art, et je dois avouer que j’en ai massacrés “quelques uns” dans divers jeux.. Je pense que les morts vivants en général ne laissent personne indifférent, peur primaire pour certains, fascination pour d’autres, ils hantent notre imaginaire collectif depuis des siècles. Et ça n’est pas le succès de “The Walking Dead” qui me donnera tord.

 

Photographie : Nicolas Decout / Zombie Day Toulouse 2013

 

D’ailleurs vous n’auriez pas des ZombiesPhotos de vous à nous montrer par hasard ? 

Oui quelques une qui s’en rapprochent, notamment celles de soirées mais ça n’est pas le genre de truc qu’on a envie de montrer, si vous voyez ce que j’veux dire. Et puis quand on s’intéresse à la photo, on peut faire quelques auto portraits, mais dans l’immense majorité des cas, on a choisi de quel côté de l’objectif on voulait se trouver. Peut être qu’à la prochaine Zombie Day je me zombifierai moi aussi et qu’un autre photographe prendra un cliché ou j’apparais en tant que mort vivant.

 

Photographie : Nicolas Decout / Zombie Day Toulouse 2013

 

Mon petit doigt me dit que nous Z’aurons peut-être droit à un photographe Zombie prêt à voler notre âme et à nous dévorer le cerveau pour l’année prochaine, je me trompes ?

Votre petit doigt connaît mieux que moi mon propre avenir. Il y a deux mois je ne savais même pas que j’allais Atterrir a la Zombie Day Toulousaine. Mais au vu de l’ambiance et des zombies biens classes présents je pense pouvoir dire sans me tromper que j’y retournerai. Et pourquoi pas faire parti de cette masse de morts avide de cerveaux, même si d’aspect le cerveau, c’est bien dégueulasse il faut l’avouer. Et bien sûr avec l’appareil a la main c’est évident !

 

Photographie : Nicolas Decout / Zombie Day Toulouse 2013

 

Pour retrouver les photographies de Nicolas Decout sur Facebook c’est par ici : https://www.facebook.com/NicolasDecoutPhotographie mais aussi sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/nicolasdecout/sets/72157636764586573/ mais aussi : http://www.flickr.com/photos/nicolasdecout

 

Comme quoi : Derrière chaque personne, peut se cacher un petit coeur qui bat discrètement pour la cause Zombie, parce que c’est aussi ça la Zombie Day : Permettre à tout un chacun de côtoyer, durant une journée, des abominations plus réalistes les unes que les autres, de jouer au survivant (2013 est peut-être passé mais nous ne sommes pas à l’abri d’une autre apocalypse à base de morts-vivants, mieux vaut s’y préparer), de découvrir et de papoter de culture Z avec les personnes présentes voir même de se convertir à la Z cause ! C’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour le Zombie !
 

Si toi aussi tu as des photos épiques de la Zombie Day Toulouse 2013, tu peux partager le lien vers ton album Facebook (Book, etc …) sur les commentaires (le tout sous l’article) et ainsi permettre à tes autres amis Zombiphiles de peut-être tomber sur une photo d’eux qu’ils auraient aimé cacher à la face du monde. Fais toi plaisir et fais leur plaisir : L’bon dieu Zombie te le rendra !

Auteur

vondertrucke

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*