Zombie Day Toulouse 2013 : C’est TOI ! Zoom sur les photographes : Sacha Goldgran !


La Zombie Day 2013 : C’est TOI !

 

Aujourd’hui nous vous proposons un Zoom sur des acteurs très spéciaux de la Zombie Day, ceux grâce à qui vous allez pouvoir garder un souvenir impérissable (pour ceux qui voulaient passer incognito sous la tonne de maquillage : c’est loupé) et qui vous ont courageusement suivi lors de votre errance assoiffée de chair fraîche  : Les photographes.
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu‘ils ont été nombreux cette année à vouloir immortaliser votre tronche de déterré. Nous ne pourrons malheureusement pas tous les citer (mais le coeur y est car c’est vraiment un bonheur de voir qu’ils sont toujours plus nombreux au rendez-vous), c’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous parlerons de Sacha Goldgran.

 

Sacha Goldgran

 

 

 

Avez-vous des Z’affinités avec nos amis les Zombies ? A moins que vous soyez une fana ponctuelle de Zombie ou bien … ?

Pour ma part, j’avoue ne jamais avoir été particulièrement fada des zombies. Les films de zombies ne m’attiraient pas plus que ça, à part certains que j’ai vraiment énormément aimé (World War Z). Mais je souhaitais aller à l’événement depuis déjà quelques années, car je trouvais le principe génial. J’ai eu l’occasion d’y aller cette année, et je n’ai vraiment pas été déçue, bien au contraire, agréablement surprise ! C’est le point de rendez-vous de tous les photographes. On s’éclate à prendre des photos qu’on ne prendrait jamais au cours de l’année habituellement. Tous les zombies jouent le jeu, prennent la pose, et on pourrait presque croire que certains sont réels ! Lorsqu’on regarde la manifestation d’un point de vue élevé, et qu’on voit des centaines de personnes déambuler dans la rue, on a vraiment l’impression de se retrouver au coeur d’un film d’invasion de zombies. C’est magique ! C’est un événement vraiment sympa, même pour ceux qui ne s’intéressent pas particulièrement aux zombies, car c’est convivial, vraiment amusant et surprenant. C’est tout aussi sympa de voir le regard des passants, et des petits enfants terrifiés (ou non) qui croisent le chemin de la zombie walk. Un événement insolite, et que je regrette d’avoir raté les années précédentes !  

Quel enthouZiasme ! Je supposes que vous Z’êtes à présent séduite par ces charmantes créatures et que vous vous ferez un plaisir de les retrouver l’année prochaine pour les photographier et plus si affinité, je me trompes ?

Malheureusement, déménageant à l’étranger je n’aurais peut-être pas l’occasion de revoir la Zombie Walk. Mais si j’apprends qu’un nouvel événement dans le genre s’organise, c’est une évidence que je ne le raterai pour rien au monde !

 

Photgraphie : Sacha Goldgran / Zombie Day Toulouse 2013

 

Pour retrouver les photographies de Sacha. Goldgran sur Facebook c’est par ici : https://www.facebook.com/SachaGPhotography ainsi que son album de la Zombie Day Toulouse 2013 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.606677842721723.1073741834.416939625028880&type=3

 

Comme quoi : Derrière chaque personne, peut se cacher un petit coeur qui bat discrètement pour la cause Zombie, parce que c’est aussi ça la Zombie Day : Permettre à tout un chacun de côtoyer, durant une journée, des abominations plus réalistes les unes que les autres, de jouer au survivant (2013 est peut-être passé mais nous ne sommes pas à l’abri d’une autre apocalypse à base de morts-vivants, mieux vaut s’y préparer), de découvrir et de papoter de culture Z avec les personnes présentes voir même de se convertir à la Z cause ! C’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour le Zombie !

 

 Si toi aussi tu as des photos épiques de la Zombie Day Toulouse 2013, tu peux partager le lien vers ton album Facebook (Book, etc …) sur les commentaires (le tout sous l’article) et ainsi permettre à tes autres amis Zombiphiles de peut-être tomber sur une photo d’eux qu’ils auraient aimé cacher à la face du monde. Fais toi plaisir et fais leur plaisir : L’bon dieu Zombie te le rendra !

 

Auteur

vondertrucke

Articles relatifs

4 Commentaires

  1. Très belles photos dans tous les cas.
    Un gros pouce un l’air pour l’article :)

  2. Très sympas les photos de Sacha, bravo…

  3. Merci beaucoup à vous zombies :)

  4. Pingback: Zombie Walks 2013, Historique et Vidéos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*