Jeux Jeux-Vidéos — 23 septembre 2012
Zombie Driver HD : Fils spirituel de Carmageddon

Après une sortie sur PC en 2009, le studio polonais Exor Studio offre à Zombie Driver une déclinaison HD sur PC, Xbox Live et PSn !
Après les plombiers polonais, c’est au tour des zombies du pays de Copernic de gagner l’Europe !

Sortie : Octobre 2012
Support : Xbox live, PSn et PC

 

Oui Copernic était polonais,et si vous pensez que cela n’a aucun rapport avec notre sujet, vous vous trompez, car dans Zombie Driver HD, la Terre ne tourne plus rond (ding ding, combo culture !).

Carmageddon, l'ancetre du génocide zombie sur fond de gazoline

 

En effet, les Zombies sont de retour sur des pistes d’asphaltes et ils feront tout pour mettre fin à leur satiété (qui a cru qu’il serait question de mettre “fin à leur faim”?). Le soft marque ainsi une certaine filiation avec Carmageddon, LE titre alliant zombie et huile de moteur par excellence, si culte qu’il reviendra en 2013… Là n’est pas le sujet. Zombies Driver tiendra-t-il la comparaison? 

 

Le jeu vous permet de nombreuses interactions avec le décor

 

Pour rappel, Zombie Driver premier du nom est disponible depuis quelques temps sur PC (sur Steam par exemple) et vous permet de jouer le rôle d’un chauffeur dans un jeu de zombies aux allures d’un GTA 1 et 2. Caméra au-dessus de l’action, paysages urbains… Oh, une différence cependant avec le titre de Rockstar, il est impossible de sortir de son véhicule  et pour cause, les rues sont infestées de morts-vivants affamés. Il y a tellement de zombies qu’il est d’ailleurs vain de tenter de les exterminer. Il conviendra de vous défendre du mieux possible pour tenter de sauver le maximum de naufragés de l’apocalypse.

 

Bon les enfants, le premier qui vomit dans mon bus, il finit à pied !

 

Pour ce faire, plusieurs véhicules sont à votre disposition. Ambulance, bus, limousine… le choix sera crucial car un bus vous permet de prendre tous les survivants en un seul voyage, mais il est lent et fait une cible facile, tandis que l’automobile est plus rapide et évitera de nombreux dégâts, cependant il vous faudra faire plusieurs aller-retours et les survivants ne sont pas éternels. Différentes stratégies qui trouveront un peu de renfort avec l’armement débloquable. En effet, ces différents moyens de transports pourront êtres transformés en véritables forteresses roulantes à mesure que vous progresserez.

 

Pimp my Ride 2.0 : Mettre ou ne pas mettre un pare buffle ?

 

Le jeux offrait un excellent moteur physique et du fun à revendre ! Néanmoins, le soft péchait à l’époque par un sérieux manque de contenu qui le rendait assez répétitif. Cette version HD offrira-t-elle de nouveaux contenus ? Au delà des 31 niveaux annoncés, il conviendra à cette nouvelle version d’offrir de l’originalité et non un simple copier-coller haute définition. Pour l’instant peu de détails, même si la recette de Zombie Driver HD semble être proche de celle de Zombie Driver “tout court”. Cependant, si Exor Studio fait un petit effort de créativité, nul doute qu’il y aura dans ce Zombie Driver HD une excellente manière de  dépenser 800 MS points ou un peu plus de 9 euros sur PC et PSn !

 

Petit trailer de la version 2009 de Zombie Driver
Image de prévisualisation YouTube

 

 

Auteur

Baltorg

Chroniqueur Jeux vidéo

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*