Actu Survie Evenements News Survie — 18 octobre 2013
Zombie Evacuation Race 2013 : Vous allez aimer la course d’obstacles !

 

La course d’obstacle, rien de mieux pour réveiller le survivant qui est en nous. On enfile notre tenue de sport, on fait quelques étirements histoire de ne pas se retrouver avec la crampe du siècle (ou le point de côté de la mort, au choix), on engloutit une bonne assiette de pâte avec son lot de sucre lent et nous voila fin prêt pour affronter tous les obstacles qui se présenteront à nous avec la rage de vaincre. Sauf que voila : Il faut quand même trouver la force de se motiver à la base. Ce qui n’est pas chose aisée. Soit il fait un temps pourris, soit on a un repas chez mami, un nouveau jeux vidéo à essayer, un nouveau filmer à mater en position verticale en mangeant le reste de biscuit qui traînent au fond des placards, bref : Un tas de bonnes raisons de ne pas mettre le nez dehors et fatalement cramer quelques calories. Puis bon, courir pour courir, bof bof certains diront. Sauf si une petite subtilité vient s’ajoute à cela : Une horde de zombies aux fesses. C’est sur que ça change la donne ! De quoi nous donner envie de cocher les cases sur notre calendrier en attendant de voir arriver la prochaine Zombie Evacuation Race et ce, même pour les moins sportifs d’entre nous !

 

 

La Zombie Evacuation Race c’est quoi ? Le concept est simple : Prenez des coureurs, pas besoin d’être un athlète, accrochez sur eux des papiers (qui symbolisent leur vie) et mettez les sur une ligne de départ. L’objectif  ? Effectuer une course d’obstacle de 5 kilomètres en essayant d’éviter les zombies qui sont plus affamés que jamais et bien décidés à se faire un p’tit jogger. En une phrase : RUN FOR YOUR LIFE ! Si vous franchissez la ligne d’arrivée avec vos petits bouts de papiers encore accrochés, c’est bueno. Par contre si ce n’est pas le cas : Cela signifie que vous êtes contaminés et que vous n’aurez plus jamais à mettre le pied dans une baignoire. Félicitation ! Ce concept, venu tout droit des Etats-Unis, a contaminé l’Angleterre où s’est déroulé, le week-end dernier, une de ces fameuse Zombie course d’obstacle :

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Y’a pas à tortiller du derrière : Se retrouver tapissé de boue avec le coeur qui va à fond les ballons pendant qu’on essaye de ne pas se faire bouffer par des morts-vivants, le tout entre amis et à la fraîche (et dans la vraie vie)  : c’est que du Bonheur !
 

 http://zombieevacuation.com/

 

Auteur

vondertrucke

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Et ça arrive quand en france ?

    • Il faut croiser les doigts très fort en ce qui concerne la France et malheureusement continuer à baver autant qu’on peut en regarder les vidéos des Zombies Evacuation Race se passant en dehors de nos frontières. Mais pour le moment rien à l’horizon.

  2. J’adore vraiment le concept !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*