Jeux Jeux de Société — 09 février 2012
Zombie in my Pocket, sortie en Mars 2012 !

zombie in my pocketZIMP est un jeu de cartes zombiesque au design fort sympathique ! Il est actuellement en précommande sur le site de Psykéludique, l’éditeur français au prix de 12€ !

Pour information, toutes les précommandes passées avant Mars, auront le droit à une carte bonus et une mini extension offerte (il n’y en aura donc pas pour tout le monde !).

La première édition sera tirée à seulement 500 exemplaires donc dépêchez vous !

Psykéludique

 

 Historique

Zombie in my Pocket (ZIMP) est un jeu édité en anglais par CambridgeGames Factory et n’avait pas de versions française et espagnole…

À l’origine ZIMP c’est un petit jeu pour 1 joueur, créé par Jeremiah Lee, téléchargeable en ligne gratuitement (Boardgamegeek). Avec le succès rendu par la communauté des joueurs, Cambridgegames Factory a édité et commercialisé une version pour 1 à 8 joueurs. Le jeu a sa notoriété.

Psykéludique, l’âme du jeu (petite entreprise) a édité ZIMP en versions française et espagnole afin de répondre à la demande des joueurs. Aujourd’hui, c’est gagné ! Le jeu est en court d’édition pour les deux versions. Il sort courant mars 2012.
 
 
zombie in my pocket image
But du jeu
 
 
 
 
 
 
ZimP, c’est un jeu non-coopératif pour 1 à 8 joueurs – à partir de 11 ans. Le but étant de sauver la terre de l’invasion zombie. Chaque joueur se retrouve dans une maison, et doit trouver l’artefact maudit pour l’enterrer dans le cimetière avant que les douze coups de minuit sonnent. C’est pas si simple ! Surtout lorsqu’il faut essayer de buter toute une horde de zombies ! Le temps de jeu varie entre 5 et 20 minutes.
zombie in my pocket image
 
Différences version originale VS version française

“Nous avons retravaillé tout les formats du jeu pour en faire un jeu de cartes au format carré (dans la version originale, il y a plusieurs format de cartes et d’éléments). L’axe de notre travail était de retrouver la dimension In my Pocket (un jeu que l’on met dans sa poche, qui prend pas de place). Nous avons du adapter les éléments du jeu d’origine au format de cartes. De plus, nous avons aussi insisté pour rendre l’univers plus gore, avec plus de réalisme. Pour les visuels Nous avons travaillé les graphismes et YUIO un auteur Belge (bédéiste, illustrateur, …) a créé les illustrations. Le résultat est vraiment bien réussi.”

 Tanguy TRAPY

 
 
zombie in my pocket carte

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*