Comics Culture Z Papiers — 21 mars 2013
Zombie Tales Tome 1, la critique !

 Titre: Zombie Tales Tome 1

 Scénario: Steve Niles, Kim Krizan, Joe R Lansdale

 Illustrations: Eduardo Barreto, Danie LaFrance, Jon Reed….

 

 Éditeur: French Eyes Summer Media

 Nb de pages: 144

 Prix: 13 euros

 

 

Synopsis

Zombie Tales rassemblent les meilleures histoires courtes de zombies du moment. 18 histoires au parfum de mort et d’humour saignant, parfaite lecture comics zombiesque!

 

Avis

Petit comics qui ne paie pas de mine, que je pensais lire en 30 minutes dans le métro… mais quelle bonne surprise!

Des idées scénaristiques rafraichissantes allant creuser des pistes inexplorées comme la contamination animalière, le récit en boucle de zombies qui ne savent pas qu’ils sont des zombies, de guerriers zombies revenus de la guerre prêts à tout dézinguer… Il y en a pour tous les goûts. Des histoires parfois totalement badass et assumés. Certaines où les relations humaines et les sentiments sont fouillés avec délicatesse.

Un autre aspect intéressant, c’est le découpage d’un même scénario d’Andrew Crosby et illustrée par trois dessinateurs aux styles très différents.

Les dessins sont de bonne qualité allant de l’hyper réalisme au style super héros des comics américains avec un petit bémol personnel sur les dessins de Keith Griffen, un peu trop brouillon à mon goût et qui gène parfois la lecture. Si certaines colorisation laissent à désirer pour les puristes, cela tend à s’améliorer sur les tomes suivants.

La mise en page est par moment limite et mériterait une page intermédiaire entre chaque histoire avec pourquoi pas des illustrations indépendantes version art book. Venant d’une petite maison d’édition, le résultat est assez surprenant et je conseil de vous procurer cette série qui deviendra culte…parole de fan!

 

 

note9

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*