Comics Culture Z Papiers — 04 avril 2013
Zombie Tales Tome 3 : Bon appétit, la chronique !

zombie tales 3Titre VF: Zombie Tales tome 3 – Bon appétit

 Titre VO: Zombie Tales 3

 Auteurs: Steve Niles, Kim Krizan, Joe R. Lansdale

 Illustrateurs: Eduardo Barreto, Daniel LaFrance, Jon Reed

Éditeur: French Eyes

Nb de pages: 96

Prix: 13 euros

 

 

Comme je fais toujours les choses dans l’ordre, après la chronique du tome 1, voici venir la chronique du tome…3 ! Juste avant celle du tome 2, bien évidement. :)

 

Synopsis

Très justement appelé Bon appétit puisqu’il n’y a absolument aucun rapport avec la cuisine, on trouve au menu la solution pour guérir les zombies, des coups de bol hors du commun, des militaires presque humains, des légendes vivantes (et d’autres mortes), des Lassies Chien fidèle, des hardos au cœur tendre, des dinosaures, des E.T., une lettre d’amour à la clope, des supers héros, du tatouages, de l’amour, de l’espoir….la Vie quoi !

 

Avis

Le tome 1 était assez inégal mais comprenait quelques perles. Dans ce tome 3, le concept reste le même cependant avec une nette amélioration. Chaque histoire sent bon le CreepShow, avec sa pincée d’humour très noir savamment dosé. Ce recueil resplendit surtout dans son exploration de thèmes tels que l’amour, l’abnégation, la foi et l’Humanité. Putain, c’est beau, j’en chialerais!

zombie tales tome 3Mais ne vous trompez pas, c’est pas du Stephenie Meyer non plus. Ça saigne, ça mord, ça mâchonne à tout va et pourtant ça reste très poétique.

 

Alors mes coups de cœur en exclu, juste pour vous:

Number One : Trace d’encre par Lepre et Raush.

D’abord parce que ça parle de tatouage et que j’adore ça ! On y explore les étiquettes négatives qui collent souvent aux shops et c’est assez rarement traité. Mettre en avant cet art comme une sorte de devoir de mémoire, c’est magnifique. J’ajoute que les dessins sont superbes, tirant un peu sur l’univers de Templesmith en moins brouillon.

Number two : Lumière de fin de Calderon et Doyle.

Alors là, je suis carrément moins fan du dessin. Par contre le super héros dépressif face à la fin d’un monde rongé par les zombies, c’est vraiment bien trouvé. Tout en délicatesse, sensiblerie et autres, ça parle à mon âme de fifille. Si vous avez aimé la scène de Superman où il fait tourner la Terre à l’envers pour sauver Lois Lane alors vous adorerez cette nouvelle !

Number Three : Devil Dogs de Cothran et Herman.

Dessiné à la va-vite, excepté pour la très belle et dernière illustration, l’histoire de ce groupe de potes décidés envers et contre tout (même la fin du monde) à ne pas renoncer à leur concert du vendredi soir, ça m’émeut. C’est l’esprit Garage en force!!!

Mention spéciale pour les illustrations et la colo de Cypress pour Henri Carve qui sort des sentiers battus et offre un travail beau comme un diamant brute.

C’est court, c’est beau, c’est bon, on en veut encore et vite ! Ça tombe bien le tome 4 arrive bientôt! A dévorer de toute urgence!


 note8

 

 

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*