Zombie Tourista n°2 disponible!

zombie tourista

Type : Magazine

Dessinateurs : Marc Le Clesh, DVB

 

Format : Trimestriel

Sortie :Avril 2013

Nombre de pages : 25

 

Prix : 3 euros (papier) ou 2 euros (numérique)

 

ZombieTourista, ZoTo, est un projet de magazine BD apocalypse entièrement auto-édité, autodidacte et libre. Le numéro 1 que nous venons de sortir est le fruit d’un an de développement et d’acharnement.

Le numéro 2 vient de sortir et vous pouvez le commander en envoyant un simple mail ici. la critique du numéro 1 est disponible ici.

Synopsis:

Twist de Marc le clesh et DVB continue sur sa lancée. Toujours au sein de la “Social Security” où les choses vont de mal en pis pour Didier Junior, ses acolytes acculés dans un ascenseur. De son côté, le Pr Price n’est pas en reste car son conseil administratif est la cible de zombies aux relents de syndicalistes, quoi de pire pour un patron.

L.E.6 de DVB suit l’histoire d’un homme seul qui a réchappé à la fin des temps. Même nos amis zombies sont devenus plus coriaces et son combat sent la lassitude. Jamais il ne sera fini, jamais le repos ne le gagnera….notre héros en armure y laissera-t-il sa santé mentale avant sa santé physique?

Avis:

Twist ne m’a pas beaucoup séduit, je dois admettre que cela tient principalement au type dessins. Pas fan du tout de ce genre de “traits” qui semble exécuté par un gamin de 15 ans qui ferait sa première BD. Cela pourrait tout de fois avoir du charme si la qualité de  l’histoire et des dialogues étaient au rendez-vous mais là encore, c’est pas super top.  Le cadre général pourrait être sympa, il y a quelques bonnes idées, comme le fait d’y avoir inclue une satyre sociale mais d’autre l’ont fait et en beaucoup mieux. Les dialogues se voudraient aussi drôles que des vannes de Chuck Norris mais là encore il faut avoir une certaine expérience (et je n’ai pas dit talent!) pour manier ce genre d’humour, souvent très casse gueule. Bref, il y a peut être du potentiel et pour la suite, on attend le mouilleur comme le pire….

Pour ma part ça sera donc un 4/10 pour Twist.

L.E.6. est un OVNI dans la galaxie zombie. Déjà parce que le sujet principal n’est pas notre ami mangeur de chair décédé mais bien un homme seul face à lui même et sa solitude. Bon dis comme ça, ce n’est pas très engageant j’en conviens. L’auteur mélange les illustrations et ce qui pourrait passer pour les notes du héros dans un récit qui rappel “Je suis une légende”. Dans le tome 1, le récit présentait un intérêt et une beauté classique. Dans le deux, la recette commence à montrer ses limites et pourrait bien fatigué le lecteur à force de s’écouter. C’est assez bien écrit mais ça ressemble à ….désolée pour l’expression mais je vois pas quoi dire d’autre….de la branlette intellectuelle. Les dessins sont assez joli même si il reste un peu de boulot à l’auteur pour trouver son trait propre qui fera de lui un dessinateur reconnaissable entre mille.

Pour L.E.6, ma note sera de 6/10.

Pour ce qui est du magazine entier, on peut se désoler de l’absence de Blaze dont la nouvelle style manga du premier numéro m’avait bluffé de qualité. Je voulais la suite, j’ai été déçue! N’ayant pas eu la version papier, je ne peux pas témoigner de la qualité d’impression qui faisait beaucoup du charme du premier. Mais gageons que cela se poursuit.

Des talents en devenir qu’il faut encourager à trouver leur rythme de croisière, car s’imposer un timing (bimestriel) au profit de la qualité, est-ce vraiment raisonnable? Le magazine gagnerait aussi un peu en variant ses histoires…Par contre gros coup de cœur sur les fausses pub, qui sont vraiment sympas. Pour suivre toute l’actu de Zombie Tourista, c’est là!

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*