Culture Z Jeux Smartphones — 26 février 2013
Zombie Tsunami, le test !

Zombie TsunamiDéveloppé par : Mobigame

Type : Arcade/Plateforme

Date de sortie : Courant 2012

Public : 4+

Langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol

Support : iOS

Prix : 0,79€ ou moins suivant le support

 

Critique

Aujourd’hui, papy Johnson arrive avec une bonne cuvée dans sa hotte ! Oui, je vous ai entendu vous plaindre que les jeux vidéo de zombies sur smartphones / tablettes se font rares ! Oui, je vous ai entendu gémir que les jeux Z sur iPhone étaient tous les même ! C’est donc pour ça qu’aujourd’hui je vous présente Zombie Tsunami, un jeu de plateforme très humoristique qui nous laisse entrevoir ce que seraient devenus les Lapins Crétins si ils avaient été zombifiés !

Le principe est simple, vous commencez avec deux / trois zombies qui avancent dans un décor 2D défilant qui défilera de plus en plus vite. Votre but : manger le plus d’humains possible afin de faire grossir votre meute (ce qui vous permettra de retourner des bus ou des voitures pour agrandir encore plus votre groupe), attraper le plus de pièces possibles et évidemment, survivre le plus longtemps tout en évitant les divers obstacles qui se précipiteront vers vous, sachant que vous avez toujours possibilité de zombifier des gens quand vous en croisez. Mais une fois que le dernier membre de votre meute meurt, la partie s’arrête.

Tout cela ne se fera pas sans intérêt, car plus on récolte de cerveaux humains, et plus on a de chances de récolter de l’argent via des tickets à un certain seuil de cerveaux franchis, qui viendra s’ajouter à l’argent récolté dans le jeu, qui permettra au final de s’acheter des compétences via un système d’arbre de compétences.

Quelles compétences ? J’y viens.

 

Extrait1

L’arbre des compétences.

Un peu comme Mario et ses éternelles briques, on trouve des boîtes bonus dans Zombie Tsunami, qui auront un effet tout à fait aléatoire sur notre troupe de zombies un peu débile. Ils pourront se transformer en Ninja qui parviendront à faire des doubles sauts ou en Quaterbacks qui détruiront tout sur leur passage ! Cet arbre vous permettra de déverrouiller des effets bonus, les améliorer et même débloquer des petits chapeaux pour vos adorables petits zombies tout niais.

La bande son ne comporte qu’une seule musique assez délirante et joyeuse qui malgré tout, n’est pas si répétitive que ça. Les graphismes sont soignés, et mélangent subtilement un style 3D dans un jeu 2D, à l’instar de Rayman Origins.

On ne se lasse pas de jouer, car on cherche toujours à dévérouiller ce fameux arbre, afin que les bonus soient tous améliorés à fond et réussir à contrôler un maximum de zombies le plus longtemps possible (mon record : 29). Des petits défis nous sont aussi proposés afin de nous apporter un peu de challenge : arriver à sauter sur le toit d’une voiture en mouvement, réussir à utiliser tel bonus pendant un temps record, etc …

 

Extrait2

Ici, il me fallait 12 zombies pour retourner ce char et déloger les 3 fouines planquées à l’intérieur. Dommage.

Enfin, on note que diverses mises à jour sont faites sur le store à l’occasion des fêtes habituelles (Noël, Halloween ..) et apportent à chaque fois de nouveaux bonus ou des petits trucs sympas !

 

Conclusion

Zombie Tsunami est un petit jeu sympa que tout amateur de zombies peut acheter les yeux fermés ! On peut y jouer partout pour passer le temps, et il nous amusera pendant plusieurs heures sans nous lasser pour moins d’un euros !

 

note8

 

Trailer

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Johnson

Chroniqueur aux rayons jeux-vidéos, séries, courts et longs métrages. Reporter itinérant aux heures perdues. Arme préférée : Good ol' Shotgun !

Articles relatifs

13 Commentaires

  1. J’ai cherché sur le google play, et malheureusement je ne l’ai pas trouvé… Dommage, le jeu avait l’air bien sympa !

    • en effet on dirait qu’il n’est pas dispo sur android…

    • Ah ? Pourtant j’avais lu sur plusieurs site que c’était possible. Je corrige ! Continuez tout de même à vérifier de temps en temps, on ne sait jamais.

  2. Pas trouvée pour blackberry, c’est dommage, il me disait trop ce jeux! Peut être à venir.

    • Ce ne serait pas impossible, les ventes explosent pour cette petite app’ :)

      • Sur BlackBerry, ce serait étonnant… Je suis moi meme sur Bb et malheureusement RIM a de gros soucis de sous, pas de quoi developer des applis pour ses smartphones…
        Ce qui serait bien c’est d’y accéder par google play :)

        • Sur app world y a quand même pas mal d’applis, dont jeux, je ne perd pas espoir ;p

  3. je trouve ce jeu trop classe. J’ai joué sur l’ipod d’un copain qu’une seule fois et c’est génial…

  4. mais c’est gratuit pour ipod, ipad !

  5. gg c un super jkeux et iphone il est gratos ;)

  6. Dispo sur Android depuis hier !!!

  7. Se jeu est cool mais tu t’en lasse vite car ça devient de plus en plus dur !

  8. super cool zombie j adore ce jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*