Zombie Walk de Bordeaux : 27 Octobre 2012 !

zombie walk 2012 bordeaux

Oyez oyez, ZombiesWordiennes et ZombiesWorldiens !

L’été est bien avancé et l’odeur des Zombie Walks commence a envahir l’air estival ! Eh oui, septembre et octobre ne sont pas loin et seront comme tous les ans chargés de Festivals Fantastique et de Zombie Walks. Et comme tous les ans Zombies World sera là pour vous transmettre le max d’info !

Groupe Facebook officiel

Évènement Facebook officiel

Le programme

- 14h00 : Rassemblement Place de la Bourse
15h00 : Départ de la marche
18h00 : Arrivée Place de la Victoire
20h00 : Début des concerts

Pour information, ils ont besoin d’aide pour organiser l’évènement. Si vous souhaitez filer un coup de patte, c’est ici qu’il faut se rendre !

 

Texte de présentation

En 2011, nous étions des centaines, en 2012 nous serons des milliers. Nous souhaiterions associer plusieurs évènements culturels à cette marche. Nous vous invitons donc à vous (associations, artistes, etc.) manifester pour proposer vos idées et/ou projets et également aider à l’organisation de cette manifestation. Nous recherchons des personnes motivées pour mettre de l’animation cette année. Par exemple, des percussionnistes pour donner une ambiance encore plus morbide à cette marche. Plusieurs animations se dérouleront le long de la marche. Il sera nécessaire d’encadrer également cet évènement afin de pouvoir assurer la sécurité de chacun mais également maîtriser le rythme de cette marche (un Zombie, ça ne court pas ;) ). Il sera également question de pouvoir trouver un lieu pour organiser une projection cinématographique et/ou un concert lié à cet évènement. Nous avons déjà pris contact avec L’Antidote, les Runes, le Black Room mais nous attendons une dernière confirmation avant de valider le lieu où se déroulera la soirée.

Toutes vos idées sont les bienvenues. À vos cerveaux ;)

Le lien de la marche de l’année dernière  

Une vidéo de l’année dernière pour vous donner une petite idée :

Image de prévisualisation YouTube

 

Le Code du Zombie

Le thème de cette marche, comme vous vous en doutez, sera celui des Zombies et autres Morts-Vivants, je vous invite donc à vous recouvrir de milliers de litres de sang et/ou de morceaux de viande ;) Ce rendez-vous sera placé sous le signe de la bonne humeur mais également du respect de nos concitoyens et autres non-infectés. Nous vous demandons de suivre quelques règles toutes simples afin que cette marche se déroule dans les meilleurs conditions possibles.

- Pour le bon déroulement de cette deuxième marche des zombies à Bordeaux, nous vous demandons de respecter des règles élémentaires :

1 ) Qu’est-ce qu’un bon zombie ? Tout d’abord, un bon zombie est un zombie lent, qui ne parle pas… ou peu… Seulement pour dire : “cerveauuuux” ou “braaaainnnns” si vous êtes anglophone. Sinon, un zombie gémit : “aaarrgh”, “huuuuuummm”, etc.
Vous devez donc marcher et agir comme des zombies, si possible tout au long de la marche.

2 ) Ensuite, comme tout bon zombie qui se respecte, vous devez être à un stade de décomposition avancé, donc pensez à vous faire beau et à revêtir vos plus beaux costumes pour l’évènement.

3 ) Vous êtes respectueux des non-zombies et des éléments urbains que vous rencontrez durant la marche.

4 ) Vous ne pouvez en aucun cas entrer dans les magasins croisés durant la marche (sauf pour vous acheter quelque chose, mais veuillez le faire en dehors de votre rôle de zombies afin de respecter les lieux et les clients).

5 ) Enfin, essayez de suivre le groupe et ne vous dispersez pas durant la marche. Des personnes encadrantes seront présentes pour vous indiquer le chemin à suivre.
Des arrêts auront lieu à certains points précis de la marche (la plupart des places traversées).

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Je voudrais organiser avec une association une Zombie Walk sur Montpellier en octobre 2012 et je voudrais savoir d’abord s’il n’y a pas déjà un projet sur la ville et par ailleurs s’il y a des démarches administratives à faire auprès des autorités pour éviter tout problème
    Merci des conseils et des trucs de ceux qui l’ont déjà fait
    Zomb’ialement à vous

    Papounet

    • Je vous conseille d’aller faire un tour sur Facebook pour vous renseigner sur l’organisation de telles manifestations. Cela se prévoit très à l’avance et demande une équipe bénévole solide.
      Bon courage pour cette aventure ! En espérant avoir des nouvelles ici :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*