Zombie Walk Nancy 2013 : photos et vidéos

 

Comme annoncé dans notre précédent article,  la Zombie Walk de Nancy s’est tenue le 19 octobre dernier. Le comte Jean de Bellemort (alias Jean-Charles Blesch), président de l’association  RésurrAction, site organisateur de la manifestation, transformé en comte Dracula, a ouvert officiellement samedi dans la cour de la Manufacture, le second Festival de l’horreur et de la mort qui tue par ces mots : ” Zombies, cadavres exquis mal enterrés ou mal morts, bienvenue à vous ! Je suis fier d’accueillir vos gueules de déterrés… Maintenant, rions un peu en attendant la mort !”. Une horde de plus de 400 zombies a alors déferlé sur la ville, ouverture festive du second Festival de l’horreur et de la mort qui tue. Même si la place Stanislas a du être évitée à cause du jardin éphémère, le centre ville est resté accessible à la horde Porte de la Craffe, la Grand-Rue, la Place Carrière et la Pépinière, après que Dracula ait bien briefé ses troupes pour éviter des débordements avec les forces de police et assurer la sécurité de la manifestation.

Selon la presse, tout au long du parcours, les marcheurs ont été suivis par la caméra de Thomas Desenne, web designer et comédien improvisateur de 21 ans, dont le projet est de réaliser avec l’association Snacks une série qui sera diffusée sur Internet. « Les images que nous tournons aujourd’hui seront utilisées pour la série Zone 42, une série fantastique alliant science-fiction et comédie de 15 épisodes dont la diffusion est programmée fin janvier sur You Tube. Je trouve qu’avoir plein de zombies dans les rues, c’est très inspirant ».

Rappel du programme du Festival de l’Horreur et de la Mort qui tue  au cours duquel s’est tenue la Zombie Walk :

Du 14 octobre au 1er novembre : Exposition sur le théâtre de grand-guignol « Un peu d’humour, beaucoup d’horreur »
21 octobre : Conférence d’Agnès Pierron.
22 octobre : Projections de courts métrages d’horreur
23 octobre : Présélection du casting de sosies de chanteurs morts.
28 octobre : Krakenarium Théâtre.
29 octobre : Soirée Freakshow + Sieur & Dame.
30 octobre : Soirée Larmes de Clown + Modeste Proposition.
31 octobre : Grande soirée de l’Horreur et de la Mort qui Tue
1er novembre : Finale du casting de sosies de chanteurs morts
2 novembre : Soirée Grand-Guignolesque. Une création RésurrAction d’épouvante !
 
Les Photos :

Merci au site participatif du conseil régional de Lorraine pour ce superbe album photo.

Et  merci pour les magnifiques photos d’une des membres de ResurAction, association organisatrice de la zombie walk et de ce festival. Bravo à eux pour ce second festival et leur organisation !

Les vidéos :

La vidéo du site participatif du conseil régional de Lorraine, aussi réussie que celle de l’an dernier !

http://www.dailymotion.com/video/x165ywb

http://www.dailymotion.com/video/x165yfd

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*