BD Culture Z Papiers — 18 février 2014
Zombie Walk, un comics zombie!!!

La Zombie Walk vous connaissez? Ben oui, obligé! Mais saviez-vous que deux petits malins en ont fait un BD? Non? Allez je vous emmène la découvrir! Créé par Guiseppe Manunta (Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg, Selen présente….ou encore Scandale) et Fabrice Linck  ( Sideline, Wild wild East…) publié aux Éditions du Long Bec, l’histoire nous plonge dans une Zombie Walk qui tourne mal. Bien loin de grosses bouses comme Fanboys vs Zombies (désolée!), le scénario est bien plus complexe que ce que l’on peut voir ces temps-ci.

 

Voici le pitch complet:

Strasbourg, un après-midi de septembre… Depuis qu’elle a été virée par les laboratoires Lenz, Rachel, n’a qu’une seule idée en tête : révéler au grand public ce qu’elle sait du Sarnex. Ce coagulant révolutionnaire, prochainement commercialisé par son ancien employeur, constitue sur le papier un progrès sensationnel pour la médecine. Seul problème : il n’est pas prêt et l’annonce de son arrivée sur le marché n’est destinée qu’à rassurer les gros investisseurs qui ont cru au projet. Pour attirer l’attention des médias sur ce point, Rachel organise une marche de protestation à laquelle participent des centaines de personnes, mais pas son petit-ami Franck. Lui aussi remercié par Lenz, il ne veut pourtant plus entendre parler de cet épisode et préfère rentrer à leur appartement. Au grand dam de sa compagne, Franck abandonne Rachel à la tête d’une manif dont elle ignore qu’elle va fera le jeu de Lenz et de son laboratoire. Un jeu dangereux qui va plonger la ville dans un incroyable chaos et la transformer à jamais …

Si vous voulez en savoir plus et commander cette BD, voici la page Facebook et le Blog!

Sources: BD’Gest, Festival du film de Strasbourg

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

4 Commentaires

  1. Ca me plait bien, je vais tenir ça à l’oeil ;-)

  2. je connais Manunta par le biais de ses Dessins érotiques et il est vrai (ça peut vous paraitre étrange) que le dessin érotique se rapproche assez de l’univers Z.

  3. Intéressant je vais suivre de très près

  4. Pingback: zombie walk, la bd!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*