Films Vidéos — 21 mars 2011
Zombies Anonymous

Zombies AnonymousLong métrage américain
Réalisé par Marc Fratto

Titre original : Last Rites of the Dead
Genre : Comédie, Horreur, Epouvante

Année de production : 2006
Durée : 1 heure 48 minutes

Synopsis

Les humains ne meurent plus. Enfin si… ils meurent puis deviennent des zombies ! mais rien ne changent et leur vie ne fait que simplement continuer  ! (Ils gardent toutes leurs facultés mentales)

Angela, l’héroine, est tuée par son petit ami, violent jaloux et un peu fou fou. Elle doit alors trouver sa place dans un monde où :

1/ Certains zombies continuent à vivre comme des humains (ils travaillent, etc) et veulent rester intégrés à la société actuelle
2/ Certains zombies par plaisir mangent de la chair humaine et enfreignent les lois en assassinant certains humains
3/ Certains humains acceptent les zombies “respectables” et sont tolérants
4/ Certains humains  font des chasses par plaisir pour buter des zombies innocents qu’ils soient bons ou méchants.

Aidée par un groupe de soutien appelé les Zombies Anonymes, Angela va découvrir les nombreux aléas de la vie après la mort….

 

Critique
Pourquoi regarder ce film ?
C’est simple,  Zombies Anonymous est un mélange d’humour, de gore, de violence et surtout fait appel à notre réflexion (ce qui est rare pour un film d’horreur). Ce film dénonce notamment l’intolérance, le sectarisme et le fascisme.
Personnellement ce que j’ai particulièrement aimé est la valse de sentiments que l’on ressent. “Ces zombies sont vraiment des monstres“,  “En fait, ils sont tellement humains“, puis “Ces humains sont vraiment des monstres“, “Ils sont tellement inhumains“. Vous êtes un coup horrifié par le comportement des zombies, puis ensuite par le comportement d’humains et les deux “camps” arrivent à vous attendrir ! Un va et viens permanent entre les deux “camps”.
Un film à petit budget grandiose à ne pas manquer !

 

Bande annonce

.

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*