ZOMBIES : bientôt rattrapés par les impôts ?

À en croire le professeur Adam Chodorow, de l’université de l’État de l’Arizona, c’est ce qui attend les zombies ! C’est dans un article juridique « Death and taxes and zombies » de 25 pages, publié en juillet 2012 dans la revue académique Iowa Law Review (qui traite aussi du statut juridique et marital des fantômes et vampires), qu’il s’explique.

 

 

Pour lui, il est urgent d’adapter le système juridique en tenant compte des zombies, puisque l’attaque est selon lui « imminente ». En cas d’attaque, il faudrait à l’état de grosses rentrées d’argent afin de protéger la population. C’est là que la question de l’imposition obligatoire pour les zombies se pose.

S’ils retournent travailler, ils devraient bien sûr payer leur impôt sur le revenu. On est en droit de se demander quelles tâches un zombie pourrait accomplir et s’il pourrait tout simplement en effectuer une ?!

Il pose aussi les questions des droits de succession ainsi que du mariage ! Par exemple si on est marié/e à un/e zombie et qu’on épouse quelqu’un d’autre, est-ce de la polygamie ? Et puis dans quel état se trouve le zombie : est-il plutôt mort ou vivant ?

Adam Chodorow a même fait un classement des différents zombies, en les rangeant dans la catégorie clairement morts et plus ou moins vivants. En gros est-ce un zombie supérieur aux autres et capables de stratégie et  ou alors est-ce qu’ils sont lents et bêtes. Le juriste définit aussi leur statut en étudiant comment les zombies le sont devenus, c’est à dire s’ils sont manipulés ou pas.

Beaucoup de références sont présentes dans l’étude de ce professeur, réalisées pour rire mais avec la rigueur et le sérieux professionnels. Tout ce que l’on peu dire c’est qu’elles sont peu orthodoxes, cela va de la culture vaudou, en passant par Romero, Terry Pratchett ou encore Stephen King.

Beaucoup de questions capitales (ou pas) donc, en cas d’attaque de zombies…
Encore faut-il qu’une majeure partie de la population mondiale soit encore en vie, afin d’appliquer tout cela !
Le plus important reste de survivre à cette apocalypse zombies !

 

Article juridique original : Death and taxes and zombies

Auteur

samou

Si vous me dîtes que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé, jme barre !!!

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Oui à la taxation à 75% des zombies :D mdr

  2. Selon Shakespeare, deux choses sont inévitables: les impôts et la mort, preuve est faite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*