Comics Papiers — 05 octobre 2012
Les Chroniques de l’Apocalypse, un comic online !

Oyez, oyez ZombiesWorldiennes et ZombiesWorldiens !Les chroniques de l'apocalypse

Zombies : Les Chroniques de l’Apocalypse, est une bd disponible en ligne (téléchargeable en pdf) réalisé et dessiné par Bryan Wetstein. La version papier est commandable via le groupe Facebook ou le site officiel en contactant l’auteur.

Dans cet article la présentation du projet et les deux premiers volets !

 

 

 

Zombies : Les chroniques de l'ApocalypsePourquoi ce projet ?

Je travaille dans la bande dessinée depuis 2008 en tant que coloriste. Avec Zombies : Les Chroniques de l’Apocalypse j’ai voulu m’affirmer en tant que dessinateur, sortir enfin ma propre BD et pouvoir la diffuser. Le but est de réunir un maximum de fans de Z autour de mon projet afin d’obtenir des critiques extérieures à mon entourage sur l’histoire, le dessin… etc.

Voilà ce qui m’a motivé à mettre en place cette histoire et à me lancer dans la réalisation de ce projet. C’est aussi pour cela que je diffuse gratuitement les Chroniques de l’Apocalypse, sans que le lecteur ne débourse un sou pour me lire.

Pourquoi la thématique zombie ?

J’ai abordé la thématique Z car je suis un grand fan de morts-vivants bien sûr ! J’adore le gore au cinéma et dans la BD et je voulais en faire ! Il fallait que je réalise un jour ma propre histoire de zombies avec mon univers, dessiner des corps en putréfaction et des zombies en plein repas. Un jour en regardant un épisode de Walking Dead, je me suis dit : “Allez, tu prends tes crayons tes feuilles et au boulot !”.

 

Comment en es-tu venu à cette idée originale de “zombie intelligent” et de “cannibalisme interdit” ?

C’est idée m’est venu du film Dead Heads, un film comique où deux personnes se rendent compte qu’elles sont devenues zombies alors que l’une d’elles devait se marier. Ils partent donc en quête de la fiancée. Dans ce film les deux personnages ont des émotions et sont capables de parler. C’est de là que vient le concept de zombie intelligent, des zombies ayant conservé leurs émotions.

Dans mon histoire seuls les zombies survivent à l’apocalypse du 21 décembre 2012. Une partie des zombies étant intelligente , ils vont être les pionniers d’une nouvelle société. Et qui dit société dit lois et règles à respecter. J’ai trouvé intéressant de rendre le cannibalisme interdit, la première des règles, le paradoxe du zombie n’ayant pas le droit de manger de la chair humaine. Ils doivent donc se nourrir des coagulants (zombies normaux) mais interdit de dévorer son voisin !

 Zombies : Les chroniques de l'Apocalypse

Télécharger

Tome 1 : Sur place ou à emporter

Tome 2 : Constat Sanglant

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*