Jeux Jeux de Société — 14 mars 2012
Zombies !!! Plus besoin de cerveau !

Zombies !!! Plus besoin de cerveau ! 

C’est un jeu de plateau créé par Todd Breitenstein, sorti dans un premier temps en 2000 aux éditions Twilight Creations et Edge Entertainment. Simple et efficace, il vous entraîne directement dans une ville infestée de zombies, où le but du jeu est de réussir à s’échapper grâce à l’hélicoptère ou en alignant 25 zombies ! Et on se rend très vite compte que ce n’est pas gagné…

Chaque joueur campe un survivant qui va devoir au fil des parties ne compter que sur lui-même pour avancer dans les dédales de la ville.

 

 Site Officiel du jeu

 

 

Fiche technique

Joueurs : De 2 à 6

Âge : À partir de 14 ans.

Durée : De 60 à 90 min.

Prix : 25 €

Matériel : 1 Livret de règles, 30 tuiles carte, 50 cartes évènement, 100 zombies en plastique, 6 gars armés d’un fusil à pompes (les pions), 30 pions vie, 60 pions balle, 2 dés.

 

Contexte

Les murs de la ville se posent à chaque tour, on peut y trouver un certain nombre de vie et de munitions nécessaires à notre survie mais surtout des ZOMBIES ! Qui forment très rapidement des hordes qui nous bloquent le passage.

Chacun pour soi ! Que vous soyez deux ou six joueurs l’ambiance nous embarque tout de suite ! Les cartes événement sont là pour nous rappeler qu’il faut savoir avant tout être égoïste et ne pas hésiter à mettre des bâtons dans les roues des autres participants, car il ne peut en rester qu’un…

Vous avez une grande chance aux dés ? Alors pas de soucis à vous faire, les combats vous amèneront à la réussite, sinon, je n’ai qu’un conseil à vous donner: prenez vos jambes à votre cou et faites en sorte d’arriver le premier à l’héliport…

 

Déroulement

Chaque joueur doit effectuer plusieurs actions à chaque tour de jeu. Il pioche une tuile ville et la positionne sur le plateau. De même qu’une carte évènement si nécessaire (il doit toujours en posséder 3 en main). Il peut ensuite effectuer un déplacement et combattre alors les zombies présents sur sa case. Enfin, il lance à nouveau le dé et déplace, si possible, le nombre indiqué de zombies. Le joueur peut, s’il le souhaite défausser une carte évènement:

 

 

Conclusion

En bref, ce jeu nous plonge très bien dans l’univers zombiesque, seul petit “hic” à apporter, le plateau en lui-même, pas tout à fait pratique, les pions en carton sont “à prendre avec des pincettes” et les cartes ville vous glissent facilement entre les doigts. Un plateau type labyrinthe, dont les plaques se clipseraient, ainsi que des pions en plastique et en relief serait plus judicieux…

De plus, pour les acharnés il existe un nombre impressionnant d’extensions et de versions différentes.

Alors, à vos haches, tronçonneuses, fusils à pompe et autres : bonne chance !

 

ATTENTION : Avis aux amateurs, toute première utilisation peut entraîner une forte dépendance…

note8

 

 

Auteur

Noute

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’avais acheté le jeu dans sa version US et il est vrai que les parties sont sympas. Toutefois, préférez un jeu à plusieurs joueurs car, pour le coup, l’action est plus vivante. En effet, le but étant de rejoindre, au plus vite, un hélicoptère (sans savoir où il apparaîtra !) incite les joueurs à mettre des zombies entre les pattes de ses petits copains.

    Rigolades assurées !

  2. Jeux que je conseils a tous!

    j’ai les 8 extensions dont HUMAINS où tu joue un zombie qui doit bouffer des humains.
    On passe des soirées de fou MAIS(oui il y a un mais ^^), Il ne faut VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT PAS ETRE UN NERVEUX. tu t’énerve vite dans le jeu. Combien de fois on c’est pris la tête sur la fin car personne n’était d’accord sur les règles(alors qu’il n’y a jamais eu de problème avant).

    Je donne un 9,8/10 pour ce jeu. le 0.2 qui manque c’est pour les figurines. Pour avoir des figurines varié il faut acheter les extensions(chiens,clowns,super zombie fluo,…)

    il y a aussi la version XBox que je n’ai pas encore testé(je viens juste de le trouver on vous écrivons ^^)
    http://www.paperblog.fr/3999006/zombies-passe-du-plateau-au-xbla-en-janvier/

    La Zombitologie ne Mourra JAMAIS!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*