BD Papiers — 28 septembre 2011
Zombies 2 : De la brièveté de la vie, la critique !

Dessin : Sophian cholet
Scénariste : Olivier Péru
Édition : Soleil

Date de sortie : 28 septembre 2011
Pages : 48 Pages
Prix : 13,50 €

 

Synopsis :

Des mois après la contagion, le mot vivre est devenu obsolète, survivre l’a remplacé. L’avenir ne se conjugue qu’entre de nouvelles tragédies. Pourtant, Sam et la caravane de bateaux menée par Lapointe ne perdent pas espoir. À chaque fois qu’ils tuent un zombie ou qu’ils sauvent une vie, ils entretiennent le rêve d’un monde nouveau… Mais une rumeur silencieuse, affamée et mortelle vient vers eux, une nation de morts est en marche. Les zombies ne rôdent plus sans but, ils semblent animés d’une volonté unique et avancent tous dans la même direction. Celle des survivants.

Critique :

La couverture laisse présager un album riche en action et bien je ne suis pas déçu. A la quatrième page, un curé parle à ces ouailles «  Le seigneur nous pisse au visage chaque jour depuis que nous avons crucifié son fils et maintenant, il a aussi décidé de nous chier dessus un bon gros coup « , j’adore !!!! Le scénario, nous emmène d’un lieu à un autre à la recherche de nourriture et de médicaments, tout cela sans oublier les rencontres avec des groupes de survivants mais l’horreur arrive et arrive très vite . Notre héros n’a qu’un seul but, retrouver ça fille, il la sait vivante donc il est de toute les sorties pour trouver des d’indices. En parallèle, à l’autre bout du pays, un chercheur a inventé une machine à faire fuir les zombies fonctionnant sur les ultra sons ! Tiens ça me rappelle un autre album ! Ah ! Qui de la poule ou de l’œuf était le premier ?, je ne sais pas et cela n’a pas de grande importance car l’histoire nous plonge dans un suspense intense et la fin est terrible !

Les dessins sont de très bonne qualités, le détail est présent dans chaque cases, les expressions des visages sont très bien retransmises, les lieux sont jonchés de zombies au sol, les tripes à l’air, les immeubles qui ont été les témoins d’horribles massacres sont abandonnés , on sent la mort dans chaque dessin, vraiment l’atmosphère post apocalyptique est très bien retransmise. Le seul reproche que je puisse faire est ce mélange de marron et de noir qui colore tout l’album, il est vrai que la bd raconte une histoire sombre, mais lors de certaines scènes, le côté trop sombre nous prive de certains éléments.

Merci à messieurs Péru, Cholet et Champelovier pour cette série,dès les premières cases, nous tombons dans cette histoire pour en ressortir à la dernière page avec comme seule envie se téléporter à l’année prochaine pour en connaître la suite. Franchement il est rare de lire des bd de zombies ou le scénario n’est pas deviné par avance. Je vous recommande vivement de lire cet album et si vous ne connaissez pas cette série courez comme moi chez votre libraire acheter les 2 tomes, plaisir, terreur, suspense et action garantis.

note8

Auteur

obelix87

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. :twisted:
    Très bon album Zombiesque !!
    Intensité scénaristique au plus haut ! Un dessin qui tire l’histoire vers le haut ! Vraiment un super moment de lecture !
    En ayant gagné ce tome avec votre concours, je ne savais pas à quoi m’attendre vraiment (n’ayant pas lu le tome 1).
    J’ai été scotché et bluffé par l’efficacité !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*