BD Papiers — 27 novembre 2011
Zombies Tome 0 : La Mort Et Le Mourant

Il y a quelques semaines, notre ami Benoose, nous avait informé de la sortie d’un tome zéro de zombies. Annoncé chez Soleil le 18 Janvier 2012 dans les bacs de nos libraires, je suis parti à la recherche de quelques infos. Bon vous allez être déçus car je n’ai pas trouvé grand chose à part le synopsis et quelques planches. Avant toute chose, l’équipe a changé, Sophian Cholet n’est plus de la partie,  l’album est signé Péru et Léoni

Synopsis :

Rien n’arrête les morts qui marchent.
Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants. La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste du monde. Cependant, les nations développées ne prennent pas la réelle mesure du danger. LaPointe, acteur canadien de série B pour qui le futile a meilleur goût que l’essentiel, poursuit son existence comme si de rien n’était. Invité d’honneur à un festival de cinéma d’horreur, il se retrouve piégé en Russie.
Seul en territoire zombie, il comprend qu’il n’a rien d’un héros quand la réalité rejoint la fiction. Avoir tué des centaines de mort-vivants dans des films ne le rend pas meilleur qu’un autre. Aujourd’hui, plus de scénario, de doublures ou de trucages, pourtant il doit jouer le rôle de sa vie. Celui de sa survie.

 

Les dessins et les couleurs sont très soignés et retransmettent parfaitement l’action et la violence de certaines cases.

Je suis sûr que dans cette série, nous ne serons pas déçus car en France quand on fait une série sur les zombies et bien il y a du zombie, même si l’équipe change.

J’espère simplement que les éditions SOLEIL vont tenir la date, car je suis impatient comme un enfant devant un sapin de noël entouré de cadeaux.

   

Source des images : http://www.facebook.com/pages/ZOMBIES/150984261641768

Auteur

obelix87

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*